PUBLICITÉ
LES ARTICLES AFFECTION DES SEINS
6 articles en ligne sur Affection des seins
Seins douloureux : quelques explications Publié le 03/02/2017 - 16h05

Avoir mal aux seins n'est pas rare, mais cela peut inquiéter. Nous vous présentons ici les douleurs les plus fréquentes, et ce qu'elles démontrent. Quand une douleur dans les seins (mastodynie) est bilatérale, on peut supposer qu'il s'agit d'un souci général; le plus souvent, il est d'ordre hormonal...

Kyste bénin : risque de cancer du sein ultérieur Publié le 21/08/2013 - 11h32

Le dépistage de lésions mammaires a priori bénignes (kystes, cellules suspectes, tumeurs) est de plus en plus fréquent depuis la généralisation de la mammographie. La majorité de ces lésions n'est pas associée à un risque de cancer du sein. En revanche, certaines tumeurs d'un type bien particulier l...

Les seins martyrs du sport Publié le 07/05/2012 - 17h52

Les seins occupent une place fondamentale dans l'image du corps de la femme . Raison de plus pour s'inquiéter des mauvais traitements qu'ils subissent parfois dans le sport .

Vous avez une boule dans le sein? Pas de panique! Publié le 31/01/2012 - 10h30

Avoir une boule dans le sein est la plupart du temps bénin. Mais mieux vaut en parler à son médecin, histoire de ne pas passer à côté d'un cancer du sein . Les simples caractéristiques de cette boule dans le sein permettent généralement d'en identifier l'origine.

Les seins des sportives doivent faire l'objet de soins... Mis à jour le 22/04/2008 - 00h00

Pour vos seins aussi, la pratique d'un sport est plutôt bénéfique. Elle permet notamment de diminuer le risque de cancers du sein . Cependant, à défaut de certaines précautions comme un soutien-gorge à l'efficacité sans défaut, le sport peut aussi être néfaste à vos seins. Quelques conseils.

Le sport, c'est bon pour la santé des seins! Mis à jour le 26/02/2008 - 00h00

Nous disposons de milliers d'études prouvant que le sport est bon pour la santé en général. Il protégerait même du cancer du sein! Une étude francaise vient de montrer qu'il existe un lien direct entre la quantité de sport effectuée et le niveau de protection.

PUBLICITÉ