PUBLICITÉ

Lisser les cheveux bouclés

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 07/08/2007 - 00h00
-A +A

Si les cheveux bouclés suscitent l'admiration de celles qui les ont "raides comme des piquets", ils représentent souvent un casse-tête pour celles qui en sont dotées, surtout lorsqu'il s'agit de les discipliner en les lissant.

PUB

Indémodable : le brushing

Première solution pour transformer votre crinière bouclée en une chevelure lissée : ffectuer un brushing.
Pas toujours facile cependant d'avoir le coup de main qui s'impose !
Pour vous faciliter la tâche, utilisez un produit lissant qui permet non seulement de dompter les boucles mais aussi de gainer les écailles du cheveu et de le protéger de la chaleur du sèche-cheveux.
Pour un maximum d'efficacité, commencez toujours par pré-sécher la chevelure à l'aide d'une serviette-éponge. Prélevez ensuite l'équivalent d'une noix de produit lissant que vous réchaufferez entre vos mains avant de l'étaler à partir des racines. Pour éviter les nŒuds, passez la chevelure au peigne démêlant avant d'effectuer votre brushing, mèches à mèches.

Accessoirement : le fer à lisser

La seconde option de lissage consiste à utiliser un fer à défriser. Ce dernier va ôter provisoirement les boucles et ondulations grâce à la forte chaleur qu'il dégage.
Veillez toutefois à ne pas abuser de cette solution qui, à la longue, risque d'abîmer la chevelure et ne faites jamais l'impasse sur le soin des cheveux (masque, après-shampoing…) lorsque vous utilisez ce type d'accessoire qui, précisons-le, est à appliquer sur cheveux secs.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 07/08/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Quel coiffant pour mes cheveux ? Publié le 15/02/2016 - 16h24

Gel, mousse, laque, cire : nos cheveux en voient de toutes les matières ! Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'énorme choix de produits coiffants. Petit guide pour néophyte.

Beauté des cheveux: 3 erreurs à éviter! Publié le 02/09/2011 - 17h36

Pour avoir de beaux cheveux , il faut avoir un peu de chance mais surtout en prendre soin. Mais souvent, dans le soin de nos cheveux , nous avons de mauvais réflexes qui sont en réalité contre-productifs. Voici quelques conseils précieux...

Plus d'articles