PUBLICITÉ

Lentilles de contact... Laissez faire les professionnels !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/05/2013 - 12h11
-A +A

PUB

Problème n°2 : l'absence de contrôle qualité


Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 50 % des médicaments vendus sur internet seraient des contrefaçons. Et les lentilles n'échappent pas à la règle ! Les yeux étant particulièrement fragiles, il est plus que risqué d'y introduire un produit de mauvaise qualité. Si d'aventure vous trouvez un site qui vend des lentilles de qualité et que vous décidez d'y commander une paire de lentilles de la marque que vous avez l'habitude de porter, sachez qu'il est fréquent de recevoir à la place de la marque commandée des lentilles jugées "équivalentes" par le vendeur. Chose qu'il vous est impossible de vérifier et qui n'est pas toujours exacte.

Problème n°3 : les arnaques


Moins dangereuses pour vos yeux mais peu agréables pour le portefeuille, les arnaques lors d'une vente. Vous commandez, on vous demande de payer en ligne et vous ne recevez jamais vos lentilles... Malheureusement, le temps de vous rendre compte de l'arnaque suffit souvent pour que le site ait fermé ses portes virtuelles. Difficile alors de vous faire dédommager.

Initialement publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 22/11/2010 - 01h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/05/2013 - 12h11

Merci à Alain Renson et Richard Van den Broeck, respectivement membre et directeur de l'Association professionnelle des entreprises qui produisent, importent et/ou distribuent des dispositifs médicaux (UNAMEC) pour leur collaboration à cet article.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ