Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Je souffre de troubles bipolaires

Publié par le 14/01/2011 - 12h22
PUB

Depuis une dizaine d'année, je souffre de troubles bipolaires.Je passe d'un état suicidaire à un état euphorique tout le temps.J'aimerais discuter avec d'autres personnes qui ont le même problème que moi.

Signaler un abus






X
Les réponses
freddie2109 a répondu le

Bonjour Morgane

Ma psy vient de m'apprendre que je suis bipolaire.... Je ne sais pas encore trop comment le prendre....

Est ce que je dois me sentir soulagée qu'on ait mit un mot sur ce que je suis ?

Car j'ai peur d'être différente de ce que j'ai toujours été.

Je suis épuisée... Pour la plupart du temps dépressive, avec cette idée de suicide qui me hante, d'en finir avec cette souffrance, ce monde que je ne comprends pas.

Il y a 15 jours de cela, j'ai eu un épisode .. comment on dit ? Maniaque ? Durant 5 jours, j'étais survoltée, à parler sans arrêt, super compréhensive, des projets de grandeur, archi persuadée d'être capable de tout,....

Depuis quelques jours, je crois avoir les idées relativement claire, j'ai conscience, que cela fait très longtemps que je suis ainsi. Que j'ai toujours connu ces épisodes.

Une grande nouveauté : mes crises de panique, que je ne faisais pas auparavant.

J'attends de voir un psychiatre la semaine prochaine, vers qui on m'a dirigé...

Anxieuse.. Pressée... Que va-t'il en ressortir ?

 

pidu a répondu le

Bonjour
Je crois que je souffre de trouble bipolaire mais je n'arrive pas à me soigner.
Ca fait des années que je fais de la psychothérapie mais je n'arrive pas a dire ce que je ressent vraiment, par fierté sans doute, je passe mon temps à mentir, à me mentir, a prendre des xanax comme des tic tac
J'ai perdu mon job, je n'ai plus d'ambition, je pense au suicide régulièrement mais je n'ose pas le faire peur de faire du mal aux 3 ou 4 personnes qui m'aiment encore malgré mon "état"
Je n'ose pas non plus dire a mon généraliste que je crois être bipolaire, c'est lui le médecin qui suis-je pour faire le diagnostique à sa place
Il y a t'il des centres spécialisés (en Belgique) ou l'on connait et traite cette maladie qui me pourri la vie depuis si longtemps que je ne me souviens même plus avoir été heureux un jour
Merci d'avance

Bonjour,

Je crois que je souffre de trouble bipolaire mais je n'arrive pas à me soigner.Ca fait des années que je fais de la psychothérapie mais je n'arrive pas a dire ce que je ressent vraiment, par fierté sans doute, je passe mon temps à mentir, à me mentir, a prendre des xanax comme des tic tac

J'ai perdu mon job, je n'ai plus d'ambition, je suis triste tout le temps, je pense au suicide régulièrement mais je n'ose pas le faire peur de faire du mal aux 3 ou 4 personnes qui m'aiment encore malgré mon "état" Je n'ose pas non plus dire a mon généraliste que je crois être bipolaire, c'est lui le médecin qui suis-je pour faire le diagnostique à sa placeIl y a t'il des centres spécialisés (en Belgique) ou l'on connait et traite cette maladie qui me pourri la vie depuis si longtemps que je ne me souviens même plus avoir été heureux un jour

Merci d'avance

Pierre

fanfanvan a répondu le

bonjour,

je suis moi même bi-polaire diagnostiquée depuis 2004.

j'ai du être hospitalisée 2 fois pendant +- 10 semaines en 7 ans mais je suis stabilisée maintenant et je vis de manière complètement normale :je travaille,j'ai des amis,... je suis une psychothérapie 1 fois par mois afin de voir si tout va bien.

si quelqu'un veut de mon aide ,je suis prête à lui donner tous les conseils qu'il souhaite...

bien à vous

fanfan

gabcookie (non vérifié) a répondu le

Moi aussi! :s

Je n'ai été diagnostiqué qu'à l'âge de 22 ans... Je m'en doutais bien car je connaissais déjà la matière.

Aujourd'hui j'approche de mes 34 ans et ça va beaucoup mieux depuis mon sevrage de médicaments! (ne jamais arrêter brusquement, plutôt très très très lentement; cela m'a pris deux ans! Je l'ai fais par moi-même car je connais la théorie des pillules). Depuis 2009 que je suis maintenant sevrée et plus jamais de dépressions à ce jour! Que des petites déprimes, sans plus... Mes hauts sont toujours présent, mais sans perdre le contact avec la réalité =)                                                               

Gabriell Ann

isa74 a répondu le
elfie a répondu le
Brightside8 a répondu le

Bonjour,
Depuis fin 2002, je sais que je souffre du trouble bipolaire. Depuis, je suis un traitement tout à fait régulièrement et mon état s'est stabilisé depuis des années. Je fais également attention à ne pas boire trop de boissons alcoolisées. J'ai d'autres soucis d'ordre psychologique dans la vie, mais ce n'est pas insurmontable.

le-chti-chaton a répondu le

Bonsoir Fanfan,

Mon petit copain prends du ZYPREXA, il ne m'a pas dit qu'il était bi-polaire -surement par peur de la rupture- mais je l'aime et j'aimerais savoir comment je pourrais l'aider car je tiens énormément à lui. Il reprend ce médicament depuis peu.

Auriez-vous des conseils  me donner ?? s'il vous plait

Merci d'avance. Sarah

eloo a répondu le

j'ai une amies qui a presque  touts les symptomes du trouble bipolaire je m'inquiète pour elle , comment a tu su que tu souffrait de troubles bipolaires ?

Brightside8 a répondu le

Je l'ai su après ne pas avoir été dans mon état normal pendant plusieurs jours, sans en être vraiment conscient à ce moment là.

J'avais pris peur de ce qui risquait de m'arriver où je mangeais un bout pendant la nuit en ville, je faisais une sorte de paranoïa, ce qui ne m'était jamais arrivé. Alors, après un appel et des propos incohérents avec mon ancien médecin, je me suis rendu aux urgences d'un hôpital, où je savais que je pouvais aller en cas de souci.

Là bas, un des jours qui ont suivi, ils ont parlé entre eux de mon traitement et je savais que le lithium était pour les bipolaires.

PUBLICITÉ
{ } { }