PUBLICITÉ

J'achète, j'achète pas: de la pâte à tartiner, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 19/04/2010 - 00h00
-A +A

Chaque mois, Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé, vous alerte sur quelques produits qui l'ont interpellée. Ce mois-ci, il s'agit de pâte à tartiner, de produits sans sur-emballage, de baies de Goji, de foie de morue et de compléments alimentaires surgelés.

PUB

J'achète de la pâte à tartiner


Alter Eco, label Max Havelard. Elle est aussi bonne, grasse et sucrée que l'autre mais c'est un produit équitable (et sans OGM) fabriqué par les coopératives Conacado en République Dominicaine et Coopecanera au Costa Rica. Quitte à absorber des calories superflues, autant qu'elles aient une utilité sociale!

J'achète les produits sans sur-emballage


et je me réjouis que certaines entreprises, Danone, Auchan, Leclerc entre autres, franchissent ce pas car ma poubelle d'emballages est moins vite encombrée. Mais je regrette que le prix des produits ainsi vendus n'ait pas baissé.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 19/04/2010 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Goji : la petite baie qui fait beaucoup de promesses… Publié le 11/09/2014 - 09h51

Antioxydantes, antiâge, bonnes pour tous les organes ou presque, énergisantes… Les baies de goji ont toutes les vertus, du moins si l’on croit les gens qui nous les vendent ! Bienfaits des baies de goji ? Faisons le tri entre le marketing et la scien...

Dans votre assiette: le foie gras Publié le 20/12/2011 - 10h30

Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits sont proclamés urbi et orbi.

Cuisinez des plantes sauvages ! Mis à jour le 29/07/2013 - 09h18

Qui a dit qu'il fallait absolument se mettre au jardinage pour cuisiner sa propre récolte ? Une promenade en forêt ou même un coup d'œil au fond de votre jardin, peut suffire. Zoom sur les plantes sauvages comestibles !

Alimentation en vacances : dangers et arnaques Mis à jour le 22/07/2015 - 10h18

L’alimentation et ses produits tiennent une grande place pendant les vacances . Être victime d’une turista peut carrément vous les gâcher. Moins graves mais contrariants : mal manger dans un restaurant ou réaliser au retour que le produit « local » a...

Plus d'articles