Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Infesté par le monde invisible des insectes / acariens / puces ?

Publié par le 06/08/2012 - 10h24
PUB

Infesté par le monde invisible des insectes / acariens / puces ?   Bonjour à tous,   j'ai consulté de nombreux articles pour trouver le genre de petites bêtes qui me piquent, mais je ne trouve aucune description concernant mon problème, mais je n'ai rien trouvé, néant, ni sur ce site ni ailleurs, existerait-il une mutation des acariens en une sorte de micro-puce.   Mon appartement est infesté par des insectes/acariens qui piquent, invisibles à l'oeil. Je les sens sur ma peau au moment où elles s'y posent, mais ne les vois pas, d'autre part, elles piquent principalement sur le cuir chevelu et font des boutons qui ne démangent pas mais qui sont douloureux, autres symptômes qui en résulte sont : insomnies, troubles neurologiques, douleurs articulaires, troubles gastriques, mal de gorge, fatigues importantes.   J'ai essayé TOUS les insecticides vendus dans le commerce et je n'arrive pas à les éradiquer. J'ai déjà jeté les coussins des fauteuils, mon matelas, Les couettes et les tapis vont suivre le même chemin, mais je me rends compte que ce n'est pas la solution. J'utilise aussi des répulsifs, ça aide un peu, disons je suis à 50% moins embêté.   Quel est ce bogue dont personne ne parle... J'ai l'impression que ce sont des acariens (par leur taille) mais ils sautent, piquent et me rendent malade, donc comme des puces et porteurs de bactéries invalidantes.   Que puis-je faire, s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'être guidé pour trouver une solution. Je dois préciser que mon voisin du dessus à des chats et que l'hygiène n'est pas la plus grande qualité de cette personne. Que j'ai eut la maladie de Lyme et que par ce fait j'aurais pu apporter les éléments de mutations pour les acariens ... je ne sais plus quoi imaginer... 

Signaler un abus

X
Les réponses
wiiny a répondu le

Bonjour, 

comme vous je sens les bestioles sur mon corps, surtout quand je suis inactifs ,mis a part j'en nai vu quelques une sortir de mon corps.;;

j'aimerais savoir qu'avez vous consulter? avec vous consulter le dermatologue?

et comme vous ça me rend malade

julia

fatiguer a répondu le

si il ya une possibilité de changer d'habitat .faite le et ne prend pas grand chose quand tu demenage.bonne courage

fatiguer a répondu le

essaye les anti insecte a ultrason peut etre qu'il sont efficace , c mieu que les insecticide,achete une appareil anti puce tic et acarien disponible sur le net, avant d'acheter demande des avis.

bon courage

ggDESchat a répondu le

les ultrason ça aussi on a essayé mais sans aucun résultat apparent.

pour mon chat une pipette tout les 3 semaines (strongold est le plus efficace pour le moment) et un collier anti puce lui aussi en souffre...

j'ai entendu dire que dans les Vosges et prêt des forêts (c'est notre cas) tout l'environnement extérieur est remplit de ces insectes piqueur (Ce problème n'est pas dû qu'au chats,tout animal à sang chaud et l'humain peut en être victime)..

ggDESchat a répondu le

J avais laissé un autre message où je dissais avoir le même problême. Effectivement je pense que c est des puces minuscules. Pour nous ce qui marche le mieux c'est les huiles essentielles a pulveriser dans l air  

• HE arbre à thé 25gouttes
  • HE menthe poivré 20 g
  • HE géranium rosat 20g
  • HE lavande vrai 20 gouttes
  • 200 ml d'eau
  • 5c à s de vinaigre de cidre.

Mettre du vinaigre dans la machine a laver aussi. Aspirer et laver les sol avec du savon noir et quelques gouttes de tea tree.

On a bien sur essayé plusieurs fois les fumigénes et des fogeurs.
Mais malgres tous ça tous les jours aspi etc on est toujours infesté.

Alors si vous avez trouvé une solution autre vous seriez sympa de la partager .
bug-lymé a répondu le

Je suis la méthode des HE ci-dessus, ça les tiens à l'écart, mais est ce que ça va érradiquer l'infestation ?

Lorsque je sents les chatouillis carractéristiques sur mon visage ou ailleurs, j'utilise de la poudre de carbonate de calcium, ç'est efficase ça les tue. vendue en pharmacie 3.5 € 100gr en blister

Pour une plus grande facilité je me rase la tête, c'est le seul moyen avec la poudre de carbonate de calcium pour ne pas être piqué, les HE sont efficase mais pas toujours.

J'ai contacté l'université et le centre d'entomologie, mais pour l'instant il n'y a pas de retour très positif venant de chez eux. Correspondance en cours.... attendre pour voir.

wiiny a répondu le

comme vous , je ne vois pas du tout ce que sa pourrait être j'ai consulter trois médecins , un dermatologue , je suis même aller jusqu'a à l'hopital qui ne trouve pas ce que ça pourrait être , là je vais tenter de voir un interniste , poudre de carbonate de calcium j'ai jamais utiliser moi je les sens plus au niveau des jambes qui me fait parfois des petites marques .

bug-lymé a répondu le

Les HE à vaporiser sur vos jambes et de la poudre de carbonate de calcium pour protéger les endroits spécifiquements visés, bien poudrer et frotter, la poudre détruit le système respiratoire de ces minuscules insectes.

Je crois qu'il est important de les empècher de pondre et donc de nous piquer, c'est ce qui leur apporte les protéines nécessaire à l'élaboration des oeufs.

Après un service draconiens nous devrions arriver à nous en débarrasser, au moins jusqu'à l'été prochain, mais j'ai déjà préparé l'offensive pour me prémunir de l'infestation hestivale.

Insecticide industriel solfac 10 PM à vaporiser avec de l'eau, c'est ce que j'ai utilisé à l'intérieur et qui a réduit considérablement l'infestation (! n'est pas sans danger !)

Destruction pendant l'hiver et protégé par des températures inférieurs à zéro, de tous les endroits suceptibles d'abriter des hôtes indésirables pouvant être vecteurs involontaires de l'infestation. Souris, mulots, fouines, etc.

Entreposage dans des sacs plastiques de toute mes litteries inutilisées et coussins, dans l'appenti durant la période de gel.

Bon courage.

wiiny a répondu le

merci pour vos conseils,vous utiliser quel huile essentielles pour les jambes et vous appliquer  comment la poudre?je vais essayer tout ça.

ggDESchat a répondu le

Perso j´utilise la même recette d huile que j ai donné plus haut pour me frotter au endroit oû je sens ces insectes... Pour La poudre ca m'interesse aussi de savoir, j ai lu qu'il ne faut pas la respirer.

PUBLICITÉ
{ } { }