PUBLICITÉ

IBA se dit prête à régler le problème du courrier potentiellement contaminé par l'anthrax

Publié par Dr Marc Sertyn le 10/11/2001 - 00h00
-A +A

IBA (Ion Beam Applications), la firme de Louvain-la-Neuve, confirme qu'elle dispose d'un large éventail de technologies de stérilisation et de solutions d'équipement permettant de traiter le courrier potentiellement contaminé par la spore d'anthrax. "La spore d'anthrax est semblable à toutes les autres bactéries que nous traitons à l'heure actuelle. Il suffit de déterminer la dose exacte pour garantir l'élimination de la spore meurtrière - quelle que soit la technologie utilisée: EtO, rayons gamma, faisceaux d'électrons ou rayons X", souligne Yves Jongen, Chief Research Officer d'IBA.

PUB

IBA, dont on rappellera qu'elle est une spin-off de l'UCL, souligne qu'elle est la seule entreprise au monde à proposer la gamme complète des technologies de stérilisation et d'ionisation disponibles - techniques basées sur l'oxyde d'éthylène ou l'irradiation, dont les rayons X, gamma et faisceaux d'électrons.

Publié par Dr Marc Sertyn le 10/11/2001 - 00h00 (© MediMediaNet)
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Pourquoi mesure-t-on les Gamma-GT? Publié le 15/11/2012 - 12h45

Les Gamma-GT (Gamma glutamyl transpeptidases) sont des enzymes notamment présentes dans le foie . Elles sont classiquement dosées lors d'un bilan hépatique car toute élévation des Gamma- GT reflète une inflammation ou une atteinte du foie . Quelles s...

Première mondiale Mis à jour le 24/10/2001 - 00h00

Depuis le 17 octobre, le département de radiothérapie de l'A.Z.-V.U.B. offre une nouvelle arme révolutionnaire dans la lutte contre le cancer, connue sous le nom de Novalis® Body Shaped Beam Surgery™.

Plus d'articles