Longtemps présentée comme une technique farfelue, l’hypnose est désormais reconnue par la communauté scientifique grâce aux études en imagerie cérébrale. Que se passe-t-il vraiment dans notre cerveau sous hypnose ?
Hypnose

L'hypnose est une technique qui a des indications précises dans le traitement de nombreuses maladies. Hypnose classique ou hypnose ériksonienne, dans quel cas l'hypnose est-elle utile ? Explications d'E-santé autour de l'hypnose.

Les douleurs du thorax sont toujours inquiétantes car elles font penser à l'infarctus du myocarde. Mais une fois que l'on a éliminé les deux grandes causes de ces douleurs que sont effectivement l'infarctus du myocarde et le reflux gastro-Œsophagien,...
L'efficacité de l'hypnose dans le soutien à l' arrêt du tabac n'est pas scientifiquement prouvée. Et pourtant, pour certains, se faire hypnotiser est la bonne solution... Si vous êtes tenté(e), voici quelques éléments de jugement.
L' hypnose médicale ericksonienne est une technique permettant au malade de mettre en place des processus de recherche de solutions. Milton Erickson considérait l'inconscient comme un vaste réservoir de ressources. À travers des histoires " vécues ",...