Des rides au cancer du poumon en passant par la mauvaise haleine et les troubles sexuels, les risques inhérents à la fumée de cigarette sont particulièrement vastes. En voici une liste non exhaustive qui peut renforcer votre motivation pour passer du côté des non-fumeurs.

- 1) Fumer accélère l'apparition des rides
- 2) Fumer entraîne des troubles sexuels
- 3) Le tabac détruit les dents, sans parler de la mauvaise haleine...
- 4) Les fumeurs sentent mauvais
- 5) Les fumeurs risquent l'accident cardiaque
- 6) Le tabac fragilise les os
- 7) La fumée de cigarette contient 401 substances toxiques et 43 agents cancérigènes.
- 8) Un environnement non-fumeur : des bénéfices inestimables
1) Fumer accélère l'apparition des rides
Fumer provoque une vasoconstriction des capillaires au niveau du visage. Pourquoi ? Parce que plus vous fumez, moins les cellules de la peau sont oxygénées et moins elles sont alimentées en nutriments. Résultat, la peau se ride prématurément. Cet effet est irréversible.
2) Fumer entraîne des troubles sexuels
Fumer est mauvais pour les artères du coeur... mais aussi pour celles qui irriguent le pénis. Le tabagisme endommage les vaisseaux du pénis, ce qui diminue l'afflux sanguin nécessaire à l'érection. Résultat, fumer peut provoquer des troubles érectiles. Le tabac exerce également des effets sur l'élastine, une protéine qui contribue à l'élasticité des tissus. C'est ainsi que la capacité à maintenir une érection est moins bonne chez les fumeurs. Enfin, on constate que les fumeurs ont en moyenne deux fois moins de rapports sexuels que les non-fumeurs (respectivement, 5,7 fois par mois contre 11,6 fois)...
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page Suivante