PUBLICITÉ

L’huile de coco : remède miracle contre la peau sèche et les cheveux rèches ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/05/2016 - 14h45
-A +A

PUB

Des cheveux lisses et brillants avec l’huile de coco

L’acide laurique très présent dans l’huile de coco est proche des protéines du cheveu, ce qui rend cette huile extrêmement nourrissante pour les chevelures sèches, fourchues et même crêpues. Pour les cheveux « normaux », son pouvoir hydratant peut aussi prévenir certaines agressions : eau de mer, exposition prolongée au soleil, colorations et shampoings agressifs. Ce sont les agents surgras de l’huile de coco qui permettent de maintenir l’équilibre du cheveu face à ces agressions du quotidien.

Un rituel pour plus d’efficacité

L’huile de coco n’est pas un « après-shampoing » à rincer après quelques minutes ! Elle s’applique avant le shampoing, et même bien avant. Idéalement, les cheveux doivent être massés à l’huile de coco la veille du shampoing. L’huile pénètre ainsi toute la nuit au cœur du cheveu. Le shampoing permet d’éliminer le surplus de gras pour laisser des cheveux renforcés et hydratés.

Où trouve-t-on cette petite merveille ?

L’huile de coco est principalement extraites des cocotiers d’Asie du sud. Mais pas besoin d’aller si loin ! Ce produit hydratant s’achète très facilement dans les magasins bio ou même sur le web. Il est conseillé de vérifier qu’il s’agit bien d’une huile vierge. Non transformée, elle garde toutes ses vertus et son odeur de vacances plutôt agréable.

Initialement publié par journaliste santé le 29/05/2015 - 15h48 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/05/2016 - 14h45

Sophie Trenteseaux, diplômée en aromathérapie et en cosmétologie naturelle, responsable du centre de création de cosmétiques naturelles et bio SENZ Cosmetics. http://senz-cosmetics.com

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ