PUBLICITÉ

Hors saison : où et comment partir pour être bien !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/12/2016 - 10h03
-A +A

Les "petites" vacances scolaires sont des occasions de vous évader sans vous ruiner : échapper à la grisaille, c'est souvent encore plus relaxant pour profiter du beau temps ! Mais cela implique de partir hors saison. Voici tous les trucs pour le faire en pleine santé.

PUB

Où partir ? Bien choisir la saison

Si vous partez chercher le soleil hors saison, vous devrez vous éloigner un peu de l'Europe. Mais attention, dans ce cas, aux pièges de la météo locale. Même les pays les plus chauds ont leur mauvaise saison, qui peut être fraîche ou très humide (avec les saisons des cyclones dans les Antilles par exemple). Faites attention aussi aux paysages : selon la période de l'année, le même endroit pourra être une prairie verdoyante ou un avant-goût du désert. Besoin d'inspiration ? Voici quelques régions magnifiques qu'il fait bon visiter entre septembre et décembre :

  • La Thaïlande (particulièrement au mois de novembre)
  • L'Inde du Nord
  • Les villes impériales du Maroc
  • La Floride en novembre et décembre.

 

Comment partir ? Hors saison, pas de pression !

Tout l'intérêt de partir en vacances hors saison, c'est de sortir des sentiers battus. Les prix de l'hébergement sur place, et des trajets, est souvent moins cher, et surtout il y aura moins de monde sur place. Profitez aussi de ce départ un peu décalé pour vous faire des vacances qui le seront aussi : ne vous sentez pas obligé de prendre des vacances qui feront "bien" par rapport à celles de votre collègue de bureau. Ni de choisir les destinations à la mode. Vous partez pour vous, et c'est tout ! Autorisez-vous à tout oublier.

Il y a une seule exception à cette règle, c'est le rapport avec votre vie professionnelle. Partir hors saison, c'est partir à un moment où tout le monde s'attend à vous trouver à votre bureau, donc faites doublement attention à ne pas laisser de dossier urgent en cours... et à bien programmer votre message d'absence.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 06/10/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/12/2016 - 10h03
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Toute l'année, partez en bonne santé ! Publié le 13/12/2016 - 16h23

Les vacances hors saison , c'est un bonheur à de nombreux points de vue. Mais elles sont souvent plus courtes, et nous prenons parfois moins le temps de les préparer. Pour qu'elles soient bonnes pour la santé, il y a quelques astuces !

En vacances avec son chien Mis à jour le 30/05/2006 - 00h00

Les premiers rayons de soleil arrivent et avec eux les départs en vacances se profilent. Pour partir l'esprit tranquille avec votre chien et éviter des désagréments sur votre lieu de vacances , il est utile de prendre quelques précautions.

Bien vivre un été sans vacances Publié le 04/07/2017 - 17h04

« Cet été, je ne pars pas en vacances ». En le disant, vous vous sentez un peu triste et tout ce monde autour de vous est plutôt gêné, surtout ceux qui partent. Pourtant, pourquoi ne pas faire ce l’été une fête, vacances ou pas ?

Les vacances des fumeurs doivent être bien préparées Mis à jour le 17/05/2010 - 00h00

Les vacances des fumeurs méritent d'être préparées à l'avance. D'abord, bien entendu, parce que c'est une bonne occasion pour s' arrêter de fumer ... Mais même si vous préférez attendre encore avant de renoncer à la cigarette , il faut vous en préocc...

Plus d'articles