Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Hémorroïde ?

Publié par le 21/02/2013 - 10h48
PUB

Bonjour,il m'est extrêmement difficile de parler de ça mais je me lance sur un forum, si ça peut m'éviter une consultation.Je suis une étudiante de 20 ans, qui vit seule, et depuis une semaine j'ai des démangeaisons au niveau de l'anus. Ce n'est qu'hier soir que j'ai découvert que j'avais une masse à ce même endroit.Je ne suis pas médecin mais il me semble bien que c'est une hémorroïde.Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien changé à ma vie, j'ai une hygiène de vie tout à fait correcte, je ne suis pas du tout constipée (voire même le contraire)... J'ai lu qu'un adulte sur deux de plus de 50 ans en avait. Mais moi j'ai VINGT ans.Je me demandais s'il y avait un moyen que ça passe tout seul en évitant une consultation humiliante chez un médecin (je ne sais même pas si je dois aller voir un généraliste ou directement un gastro-entérologue...).De plus j'ai une crème "Quotane" qu'on m'avait prescrite il y a un an et je me demande si je peux l'appliquer sur la zone irritée ?J'espère qu'on pourra me répondre.

Signaler un abus






X
Les réponses
Dr.Mouk a répondu le

Bonjour AZERT,

Je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas aller en consultation. Cependant, s'il s'avère que c'est une hémorroide le traitement est fonction du stade de l'hémorroide que seul ungastro entérologue peut déterminer. Si le mal venait à ne pas bien évoluer tu te retrouveras de toute les façon chez un médecin.

En attendant, je te conseille de manger moins gras pour réduire la viscosité du sang et beaucoup de légumes.

Courage!

MrBBR a répondu le

Bonjour,

J'ai aussi un problème similaire avec de plus la même diffulté à en parler.

Ma question est : quel médecin aller voir ? est-ce nécessaire d'aller directement chez un gastro-entérinologue ? De plus n'étant pas certain que c'est effectivement un hémorroide, je ne voudrais pas consulter un gastro-enterinologue pour rien qui m'enverrait ensuite chez un cancérologue ou un dermatologue ou que sais-je.

Qu'en dites-vous s.v.p. ?

Merci.

PUBLICITÉ
{ } { }