PUBLICITÉ

Haut les bras !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/05/2017 - 12h21
-A +A

Malgré l'exercice quotidien auquel ils sont soumis, les bras chez les femmes présentent souvent des signes de flaccidité ou de manque de tonus musculaire, tout spécialement sur leur face interne. Les méthodes pour récupérer une paire de bras fuselés !

PUB

Des bras fuselés : vive le sport !

Cette partie du corps met en branle de nombreux muscles différents, reliés par la main, le coude et l'épaule. Étant donné leur insertion, il est nécessaire de réaliser une grande variété de mouvements pour faire travailler tous les groupes musculaires du bras. Pour conserver des bras fermes, l'idéal est de pratiquer une activité sportive régulière : natation, gymnastique, marche à pied (et oui, les bras travaillent eux aussi !). Sous la douche, pensez à raffermir chaque matin avec un jet d'eau fraîche, notamment sur la partie supérieure interne.

Des bras fuselés : des soins spécifiques

La baisse de l'activité hormonale au moment de la ménopause a tendance à altérer l'ensemble du système cutané : la peau perd de sa densité et se relâche - notamment au niveau des bras. D'autant que la peau y est souvent extrêmement fine, similaire à celle du visage. Une nouvelle génération de soins s'attaque à ce phénomène, en agissant sur le matelas cutané. Gorgés d'actifs qui augmentent la synthèse de collagène (les isoflavones de soja en tête, traditionnellement utilisés pour le visage), ils améliorent visiblement l'aspect de la peau.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 23/05/2006 - 02h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/05/2017 - 12h21
Notez cet article
PUBLICITÉ