PUBLICITÉ

GSM: 5 consignes de sécurité pour les enfants

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 29/01/2008 - 00h00
-A +A

PUB

Quelles sont les 5 consignes de sécurité?

Même s'il ne faut pas affoler la population, le principe de précaution a motivé le ministère francais de la santé pour publier 5 recommandations concernant le téléphone portable. Même si elles sont faites par des Francais, elles sont évidemment utilisables chez nous… et même si elles sont destinées aux enfants, les adultes peuvent en bénéficier aussi.
1) Utiliser le téléphone fixe aussi souvent que possible, à la place du téléphone portable.
2) Limiter la durée d'utilisation du GSM: un usage modéré est conseillé.
3) Utiliser aussi souvent que possible l'oreillette du kit mains libres afin d'éloigner le téléphone de la tête et réduire ainsi le niveau d'exposition des zones du corps les plus sensibles.
4) Alterner régulièrement le côté d'écoute: ne pas placer le téléphone toujours du même côté, sur la même oreille.
5) Ne pas téléphoner dans les zones de mauvaise réception (véhicule, ascenseur, parking souterrain, etc.), ni en se déplacant (en marchant, dans un train…) car le téléphone élève sa puissance au maximum afin de rechercher successivement de nouveaux relais.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 29/01/2008 - 00h00 Communiqué de presse du Ministère français de la Santé, 2 janvier 2007; Sadetzki S. et coll., Am. J. Epidemiol, Edition accélérée en ligne, 6 décembre 2007.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ