PUBLICITÉ

Grossesses multiples : quelles sont les aides ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/12/2014 - 16h50
-A +A

PUB

Les aides à domicile

Les parents de triplés ou quadruplés peuvent prétendre à un soutien à domicile : ménage, courses, s’occuper des enfants... Cette aide est parfois gratuite, mais peut supposer une participation qui dépendra de vos revenus. Consultez le CPAS de votre domicile pour savoir à quoi vous avez droit selon votre situation personnelle.

Les autres aides

Les mutuelles : certaines octroient des primes de naissance multiple et des aides pour l’emploi d’une personne à domicile.

Les comités d’entreprise (CE) : certaines entreprises offrent des aides conséquentes en cas de naissance multiple (aides financières pour l’emploi d’une aide-ménagère ou travailleuse familiale, prime de naissance, attribution de prêt pour un logement ou une voiture, assistance sociale, etc.).

La commune : aides à domicile, tarifs réduits (halte-garderie, cantine…). 

Le CPAS : aide pour différentes démarches (demande de logement social, estimation du coût horaire d’un travailleur familial selon le quotient familial, etc.).

Notre conseil : se renseigner bien avant la naissance, d’autant plus que les allocations et le nombre d’heures des aides attribuées ont une durée dans le temps comptabilisée à partir de la naissance. Porter aussi grande attention aux places disponibles en crèche.

Liens utiles :

http://jumeauxandco.com/g-amis-jumeaux/parents-jumeaux-belgique/

www.famipedia.be

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/12/2014 - 16h50

Ameli.fr. Association Jumeaux et plus, http://jumeauxandco.com/.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ