Si le lien entre la consommation importante de fruits et légumes et la prévention des cancers est de mieux en mieux établi, modifier nos habitudes alimentaires en ce sens n'est pas toujours aisé en soi. Un objectif simple à atteindre : une bonne moitié de végétaux dans notre assiette

Concrètement, construire une " journée haute protection " n'est pas très difficile à réaliser. Voici quelques repères pour vous aider à remplir votre assiette pour mieux vous protéger du cancer.
Au petit déjeuner
Prévoyez un jus de fruits frais (vitamine C, polyphénols ) ou frais pasteurisé, éventuellement une poignée de fruits oléagineux (vitamine E), un fruit coloré de saison (clémentine, pomme rouge, mangue ), complétez avec du pain complet ou riche en céréales (et de la confiture de fruits rouges ) et une boisson chaude (thé, café, pour un " plus " en polyphénols).
Au dîner
Incontournables : crudités ou potage en entrée ! De nouveau, optez pour les légumes les plus colorés, ce qui est gage de richesse en précieux antioxydants. Pensez à associer les féculents et les légumes cuits dans le plat principal, pour renforcer les apports en nutriments protecteurs (riz + tomates au four, pommes de terre et brocolis, carottes et flageolets ).Si vous prenez du fromage en dessert, accompagnez-le d'une salade ou de fruits frais découpés. On en mange moins et l'assiette est plus vitaminée D'une manière générale, cependant, préférez les desserts à base de fruits.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante