PUBLICITÉ

Gels de kétoprofène: évitez le soleil!

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 17/02/2012 - 18h53
-A +A

S'exposer au soleil quand on utilise certains médicaments peut entraîner des réactions allergiques sévères. Attention, notamment, au kétoprofène.

PUB

Fastum est un médicament anti-inflammatoires à base de kétoprofène, destiné à être appliqué sur la peau. Cette pommade traite la douleur liée à diverses pathologies: tendinites superficielles, arthroses des petites articulations, lombalgies aiguës, etc. Or en cas d’exposition au soleil, le kétoprofène est associés à un risque de réaction allergique cutanée sévère.

En pratique, si vous appliquez de tels produits, n’exposez pas au soleil les zones traitées et protégez-les à l’aide de vêtements couvrants, et cela, jusque deux semaines après la dernière application. Lavez-vous longuement les mains après chaque application de produit. Et en cas de réaction cutanée, interrompez immédiatement le traitement et demandez conseil à votre médecin.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 17/02/2012 - 18h53 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 17/02/2012 - 18h53
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ