PUBLICITÉ

Frictionnez, c'est gagné !

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 23/01/2007 - 00h00
-A +A

Petite devinette: quel est le geste qui permet à la fois de se réveiller, de se faire une peau satinée, de chasser les capitons et de dynamiser le cuir chevelu ? La friction pardi ! Le point sur une recette beauté-tonicité souvent oubliée.

PUB

Un geste facile

Associée, à tort, à une pratique ancestrale, et quelque peu désagréable, la friction est pourtant un geste facile et d'une efficacité déconcertante pour commencer la journée en forme et en beauté. De fait, rien de tel qu'une petite friction dès le saut du lit pour se réveiller le corps et l'esprit ! En stimulant les récepteurs nerveux de l'épiderme, ce geste va envoyer au cerveau un signal de bien-être se traduisant par un influx tonique de la tête aux pieds.

Peau de satin

La friction peut être effectuée à mains nues ou à l'aide d'un gant de crin.
Dans le premier cas, elle sera prodiguée sur peau sèche et de préférence à l'aide d'un produit qui va doper les sens (eaux de corps spéciales aux propriétés tonifiantes par exemple ou mélange d'huiles essentielles déjà préparé ou à se concocter soi-même).

Dans le second cas, la friction sera pratiquée sur peau humide et de préférence sous la douche, le gant de crin permettant aussi d'exfolier légèrement l'épiderme.
Faites suivre l'opération d'une généreuse application de lait corporel pour satiner la peau ainsi dégagée des cellules mortes qui l'étouffaient ou, si vous avez des petits capitons, profitez-en pour étaler de la crème anti-cellulite. L'épiderme échauffé sera en effet particulièrement réceptif aux actifs présents dans les cosmétiques amincissants.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 23/01/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ