Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Fracture vertébres T12, L1 et L4

Publié par le 08/06/2014 - 07h30
PUB

Bonjour, Je suis tombé de mon cerisier, 7 mètres, et je me suis fracturé les vertèbres T12, L1 et L4, sans déplacement.Je me suis donné le coup par terre sur les T12-L1, et la force c'est transmisse vers le haut (tombé tête en bas) jusqu'à la L4, où mon corps s'est plié à cause de l'inertie des jambes qui arrivaient après.L'événement est survenu le 31 mai, il y a 8 jours à présent. Je suis resté 2 jours à l'hôpital et je suis à la maison depuis, avec 2 mois d'arrêt de travail. J'ai une ordonnance pour 15 sessions de kiné, mais je n'ai pas encore commencé.J'ai marche. J'ai mal spécialement quand je suis assis. Je dors bien la nuit et je me lève mieux chaque matin, mais j'ai peur de que les nerfs rachidiens soient compressés quand les blessures auraient cicatrisées.La fracture la plus importante semble être celle de la L4, où s'est formé une espèce de trou ou basin sur la face supérieure du corps de la vertèbre (à cause du pli violent de mon corps dans la chute). Etant donné les dégâts sur l'os, je me demande ce qui a dû arriver au disque intervertebral L3-L4. Probablement il a explosé comme un ballon plein d'eau quand on le jette par terre.Je vous remerci d'avance pour vos réponses et conseils. Les questions que je me pose sont les suivantes:- Quand devrais-je commencer les sessions de kiné ?- Pourrais-je faire quelque chose pour prévenir que les nerfs rachidiens soient compressés à cause des cicatrises des blessures ?- Quel sont les conséquences à long terme de l'écrassements du disque intervertebral L3-L4 ?- Que puis-je faire pour minimiser les séquelles ?A bientôt.

Signaler un abus






X
PUBLICITÉ
{ } { }