PUBLICITÉ

La forme aux mains des pros, un bon plan?

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/03/2009 - 00h00
-A +A

Le salon Life2, qui se déroulera les 13, 14 et 15 mars à Bruxelles, vous propose d'aller à la rencontre de nombreux professionnels de la santé et de la forme. Il est vrai que laisser à des personnes réellement formées à cela la responsabilité de s'occuper de notre forme est souvent tentant. Est-ce vraiment un bon plan?

PUB

Pros de la beauté: la tentation du chouchoutage


En dehors de l'épilation, qui est tout de même souvent douloureuse, la plupart des soins de beauté effectués par des professionnels font envie, et à raison: après deux heures ou même quarante-cinq minutes dans un institut de beauté, c'est la détente absolue! Bien sûr, le problème c'est que le plaisir d'aller voir une esthéticienne pour se faire papouiller est loin d'être gratuit. Mieux vaut ne pas en prendre l'habitude, sous peine de finir sur la paille… Mais il y a d'autres solutions:
-Faire un spa amateur, l'espace d'une après-midi, avec des amies.
-Apprendre des pros: Observez les techniques et gestes des esthéticiennes, les produits qui vous conviennent… et ensuite, imitez-les!
-Chouchoutez-vous: l'un des aspects les plus agréables d'un institut, c'est que c'est du temps uniquement consacré à vous et à votre bien-être. Si vous réussissez à vous isoler du monde pendant une demi-heure par semaine, même si ce n'est que pour prendre un bain tout à fait traditionnel, cela vous fera déjà beaucoup de bien…

Pros de l'alimentation: une étape très importante


Les diététiciens ou diététiciennes sont des professionnels de l'alimentation. Ils sont experts dans l'art d'équilibrer des menus en termes de calories, mais aussi d'apports alimentaires (vitamines, calcium, oligo-éléments…). Si vous souffrez d'un surpoids qui se maintient malgré vos efforts, ou si vous avez l'impression qu'à force de lire et d'entendre des conseils vous ne savez plus à quoi vous fier, il est important de prendre rendez-vous chez un diététicien compétent. Et si vous pensez que c'est trop cher, voici quelques conseils:
-Les visites chez le diététicien sont parfois remboursées par la sécurité sociale, en cas de diabète par exemple.
-Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous par semaine pendant des mois… Souvent quelques séances pour commencer sont nécessaires, puis une visite tous les six mois suffit pour rester sur les bons rails.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/03/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Et si vous vous mettiez à courir ? Publié le 07/05/2015 - 22h37

La course à pied ? C'est une activité physique qui ne coûte pas cher et est facile à mettre en place. Les bénéfices santé sont amplement prouvés… Et si vous craignez les blessures, il est facile de trouver de l'aide pour vous y mettre. Alors, demain...

Le coaching, qu'est-ce que c'est ? Mis à jour le 26/07/2005 - 00h00

De plus en plus, le mot coaching envahit les médias. Il existe aujourd'hui des coachs pour les sportifs de haut niveau, pour les musiciens, pour les étudiants qui préparent un examen ou un concours, pour ceux qui veulent réussir à parler en public, p...

4 sports sympas pour cet été ! Publié le 09/07/2015 - 15h20

Rien de plus déprimant que de s'enfermer dans une salle de sport quand le soleil brille… Pourtant, l’été est une période rêvée pour se mettre à bouger ! Pour casser la routine et changer de décor, zoom sur quatre sports ludiques et tendance à pratiqu...

Motivation : quand les autres nous font bouger Publié le 07/11/2016 - 10h25

Trouver la motivation pour effectuer régulièrement une activité physique , c’est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire pour sa santé. Votre entourage peut vous aider, mais pas forcément comme vous le pensez !

Plus d'articles