Sautes d'humeur, maux de tête, déprime, insomnie... À ces symptômes annoncant le début des règles, pourrait s'ajouter un autre, plus original : la propension à effectuer des achats compulsifs !

Shopping folies ?
Un vrai coup de folie shopping - craquer dans la même journée pour une paire d'escarpins, une jupe en daim et deux ou trois petits hauts, nous l'avons toutes fait un jour… et nous n'en sommes pas toujours fières. Rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute : c'est celle des hormones ! D'après une étude de la British Psychological Society, les femmes seraient en effet plus susceptibles d'être gagnées par une frénésie d'achat 10 jours avant les règles.
Shopping hors budget
Au cours de cette étude, 443 femmes âgées de 18 à 50 ans ont été interrogées sur leurs habitudes d'achat. Conclusion : environ 2/3 de celles qui se trouvaient dans la dernière phase de leur cycle admettaient avoir effectué un ou plusieurs achat(s) compulsif(s), quelques-unes ayant même reconnu avoir dépassé leur budget de près de 300€ ! Une partie d'entre elles ont également avoué le regretter par la suite.
British Psychological Society