PUBLICITÉ

L’eye-liner au doigt et à l’œil !

Mise à jour par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 06/07/2015 - 13h51
-A +A

Regard de braise ou yeux de biche ? L'eye-liner nous fait de l’œil !

Hélas, cet incontournable de la trousse de maquillage a la réputation d’être difficile à manier... Un cliché, car l’eye-liner est à présent décliné sous de multiples formes et, avec un peu d’expérience, chaque femme devrait pouvoir souligner ses yeux du trait qu’elle désire !

PUB

Bien choisir son eye-liner

Pour y parvenir, le choix du type d’eye-liner est déterminant.

  • L’eye-liner liquide, en flacon doté d’un pinceau, reste l’option favorite pour souligner les yeux avec un trait très fin. Il est riche en pigment, ce qui lui donne un côté sophistiqué et il offre une tenue de longue durée. Son principal inconvénient reste cependant sa difficulté d’application.
  • Novices ? Privilégiez un eye-liner avec un pinceau dur, plus facile à manier, ou orientez-vous vers un eye-liner feutre, allié des non-initiées. Pareil à un stylo, il permet de tracer un trait facilement et en un seul geste. Ici aussi, si vous êtes débutante, misez sur une pointe fine et ferme.
  • L’eye-liner en crème ou en gel est vendu en pot et s’applique au pinceau. Contrairement aux idées reçues, il est aisé à manier car sa texture ne coule pas et les risques de bavures sont donc limités. Pour une application optimale, utilisez un pinceau fin et ferme, à bords biseautés.  

Appliquer l'eye-liner sans trembler

Si vous optez pour un eye-liner en version liquide, essuyez d’abord votre pinceau afin de ne pas y amasser trop de produit, la couleur risquerait de baver.

Placez-vous devant le miroir, menton un peu relevé, et posez un coude d’appui sur une surface plane. Avec la main opposée au coude d’appui, positionnez le pinceau au coin interne de l’œil ou, au choix, au milieu de la paupière, et tracez une ligne au ras des cils. Si vous tremblez, faites le trait en plusieurs fois mais ne commettez pas l’erreur d’étirer la paupière avec vos doigts.

Plus l’eye-liner est posé près de la racine des cils, plus l’effet sera réussi.

Si vous avez tracé le trait trop haut et qu’il reste une bande de peau non colorée entre les cils et l’eye-liner, camouflez  votre erreur en enduisant les cils de mascara.

L’eye-liner feutre s’applique en posant la pointe au ras des cils supérieurs et en commençant le trait au milieu de la paupière pour aller vers l’extérieur.

Éventuellement, rejoignez ensuite le trait en partant de l’intérieur des yeux mais en appuyant moins fermement, afin d’obtenir un rendu plus fin.

La règle veut que le trait d’eye-liner suive la forme de l’œil. Cependant, si vos yeux sont petits, évitez les traits qui partent du coin interne de l’œil. Tracez une ligne au ras des cils supérieurs et remontez vers l’angle extérieur pour finir le trait en virgule. Pour allonger les yeux, prolongez le trait de quelques millimètres au-delà des coins externes.

Initialement publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 06/07/2015 - 13h51 et mis à jour par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 06/07/2015 - 13h51
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Dermopigmentation: l'essor du maquillage permanent Mis à jour le 06/11/2007 - 00h00

Le tatouage réalisé à des fins médicales est appelé dermographie, dermopigmentation, ou encore maquillage permanent, terme plus connu du grand public. Cette technique a une visée esthétique (cosmétique et correctrice) mais aussi parfois réparatrice....

Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique Publié le 15/09/2015 - 15h45

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir insta...

Plus d'articles