PUBLICITÉ

Excitation : les hommes regardent, les femmes écoutent...

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 27/08/2002 - 00h00
-A +A

Le déclenchement du désir et la stimulation du plaisir s'organisent très différemment chez l'homme et la femme. Les hommes sont plutôt réceptifs à tout ce qui est visuel et les femmes à ce qui est auditif.

PUB

Chez l'homme

Dans la sexualité, cela se manifeste par le fait que l'excitation chez les hommes est d'abord déclenchée par ce qu'ils voient. Les adolescents (et les adultes aussi) ont toujours aimé regarder des photos, des images de femmes dénudées. Les hommes adorent voir leur partenaire se déshabiller, et le spectacle de son corps nu provoque facilement leur excitation.

Chez la femme

Elles ne sont pas sensibles aux mêmes stimuli. Elles sont plutôt auditives. Leur excitation est plus facilement déclenchée par des paroles d'amour, de désir, des compliments sur leur beauté… Les adolescentes adorent les romans d'amour, les chansons d'amour, où elles entendent des mots, des émotions. Ce n'est pas "fleur bleue" comme le croient parfois les hommes, ni plus soft. Simplement, cela enclenche beaucoup plus facilement, chez elles, une excitation physique que le spectacle d'un homme en tenue légère !

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 27/08/2002 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Le plaisir sexuel au masculin Mis à jour le 08/07/2003 - 00h00

Une certitude : le plaisir sexuel de l'homme n'a rien à voir avec celui de la femme. Jouissance, orgasme, tous ces termes parlent de la sexualité heureuse de l'homme, mais parlent-ils de la même chose ? A ce sujet, les hommes sont moins prolixes et l...

Chrono sexe: connaissez-vous le bon timing amoureux? Mis à jour le 16/02/2009 - 00h00

Le temps en amour peut passer trop vite ou trop lentement, selon votre état émotionnel. Cependant certaines connaissances concrètes peuvent vous aider à ne pas trop craindre le temps qui passe, mais plutôt à vous en faire un ami. Alors, informez-vous...

Plus d'articles