PUBLICITÉ

Euromelanoma: dépistage gratuit du mélanome

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2009 - 00h00
-A +A

Pour la dixième fois, les dermatologues de Belgique organisent Euromelanoma, une journée de dépistage gratuit du cancer de la peau.

PUB

Euromelanoma, c'est le 11 mai


Inscrivez-le sur vos tablettes! Ce 11 mai, dans toute la Belgique, des dermatologue vous ouvrent leur cabinet pour un dépistage gratuit du mélanome malin, le cancer de la peau. En 2007, 263 dermatologues ont participé dans notre pays, ce qui vous donne une forte chance de trouver un cabinet participant pas trop loin de chez vous... Pour trouver votre rendez-vous, vous pouvez appeler le call-center Euromelanoma au 0903 101 11, (1,5 euros la minute). Le cabinet le plus proche de chez vous vous sera indiqué. Le call-center est la seule solution pour prendre rendez-vous, mais vous pouvez demander des informations complémentaires à l'adresse mail [email protected].

Pourquoi une journée de dépistage gratuit?


Parce que le mélanome malin, le plus grave des cancers de la peau, fait encore 37000 victimes dans le monde tous les ans. Et parce que malgré les informations toutes concordantes qui disent que s'exposer au soleil plus que nécessaire pour une vie active est néfaste, les séances de "bronzette" voire les UV artificiels restent une habitude pour beaucoup de femmes. Le mélanome malin se développe souvent à partir de grains de beauté. Ce n'est pas le plus fréquent des cancers de la peau, mais c'est le plus dangereux. Et sa fréquence est en forte augmentation depuis les années 1970. Le coupable, c'est le soleil. Et comme nous nous exposons tous, ou presque, au soleil, il est utile de faire une visite chez le dermatologue de temps en temps. Euromelanoma, c'est l'occasion idéale pour le faire cette année...

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2009 - 00h00 www.euromelanoma.org/belgium
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
mamée

bbonjour
ddans le journal de ce matin on nous annonce une inscription par e-mail. maintenant il faut téléphoner à 1,5 euro la minute. je suis désolée mais cela reviendra moins cher de prendre un rendez-vous chez un dermatologue et payer la consultation qui sera een partie remboursée par la mutuelle.
salutations

André1

Bien vu !
on donne une information partielle, mais qui ? mais où ?Tintin ! cherchez dans la botte de foin !
...ou téléphonez, en 10 minutes le gratuit est largement envolé !

PUBLICITÉ