PUBLICITÉ

Enfants en forme: moins d'écran et plus de sport, c'est possible!

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 27/09/2010 - 00h00
-A +A

A fond la forme! A l'heure des bonnes résolutions de la rentrée, quelques conseils pour aider vos enfants à décoller de l'écran et à bouger. Plus, mieux et autrement!

PUB

Ecrans et sédentarité


Une étude américaine a récemment montré que les enfants dont les parents limitaient strictement le temps de télévision et d'activités sur ordinateur avaient aussi une activité physique plus importante. Moins de temps devant l'écran, c'est en effet plus de temps libéré pour se bouger, dedans, dehors, seul ou avec ses amis... Cette étude rappelle aussi que selon l'Association américaine des pédiatres, le temps d'activités sur écran devrait être limité à maximum une ou deux heures par jour. Une limite que franchissent régulièrement 27% des 9-15 ans! Enfin, cette étude pointe du doigt le fait que les plus accros aux écrans sont les garçons et les enfants de familles à bas revenus.

Sport à l'école: pas suffisant...


Les résultats de cette étude nous rappellent que la problématique du sport fait intervenir des facteurs à la fois éducationnels, culturels et socio-économiques. C'est pourquoi il est important de diversifier notre approche du sport pour que chacun puisse avoir la possibilité de pratiquer une activité physique. Car le nombre d'heures consacrées aux cours d'éducation physique dans nos écoles reste insuffisant, particulièrement à une époque où nous sommes de plus en plus sédentaires.

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 27/09/2010 - 00h00 Carlson, S. Pediatrics, juillet 2010; vol 126(1).
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les jeux vidéo qui font bouger sont efficaces! Publié le 02/04/2012 - 19h13

Les jeux vidéo ont mauvaise, voire très mauvaise réputation auprès des professionnels de santé . Ces programmes nous encouragent, enfants et adultes, à passer plus de temps assis passivement devant un écran. Mais cette idée n'est peut-être pas plus q...

Plus d'articles