L'endométriose toucherait une femme sur dix entre 20 et 40 ans. Elle est due à un reflux de sang menstruel hors de l'utérus, dans le ventre par les trompes, avec pour conséquence la formation de nodules inflammatoires extrêmement douloureux. Le point...
Endométriose

L'endométriose est une maladie gynécologique assez fréquente. Reconnaitre l'endométriose et traiter l'endométriose est important lorsque l'on souhaite une grossesse. Informations et conseils d'E-santé.

L’endométriose est très fréquente. Pourtant son diagnostic et son traitement restent souvent difficiles. Voici les recommandations des experts internationaux concernant le traitement de l’endométriose…
Environ 15% des couples en âge de procréer consultent pour infertilité, un chiffre qui a fortement augmenté au cours des dernières années. Mais quels sont les ennemis de la fertilité chez la femme ?
L' endométriose est une affection gynécologique fréquente qui a aussi parfois l'inconvénient d'être récidivante. La nature des acides gras consommés par les femmes semble influencer l'évolution de cette affection. C'est ainsi que les acides gras tran...