PUBLICITÉ

Echographies 3D: comme si bébé était déjà là... ou presque!

Publié par Géraldine Dardenne, journaliste santé, adapté par Marion Garteiser le 21/12/2009 - 00h00
-A +A

Faire plus ample connaissance avec son enfant avant la fin de sa grossesse? C'est possible grâce aux échographies 3D ou 4D!

PUB

L'échographie en 3D pour voir son bébé avant la naissance


Quoi de plus émouvant que de découvrir, en avant-première, les traits de son bébé? De l'observer gigoter, sourire, sucer son pouce ou encore bailler, installé confortablement dans son petit nid douillet? Apparue en Belgique en 2005, la technique de l'échographie dite "souvenir" séduit. "Cet acte est purement ludique et ne remplace en aucun cas les échographies médicales réalisées par les gynécologues, explique Aurélie Grolet de la société Babymovie. Il s'agit simplement de vivre un moment d'émotion intense, de conserver de jolis souvenirs de sa grossesse ou de permettre au futur papa de se sentir davantage impliqué..."

Bébé souriant ou boudeur?


Quand on parle d'échographie, la première image qui vient à l'esprit est la photo classique en noir et blanc. Ces échographies, en deux dimensions, sont médicales et permettent d'analyser l'anatomie interne du bébé. Les échographies en 3D introduisent une dimension supplémentaire: la profondeur. Le bébé apparait donc en relief et les différentes parties de son corps sont plus facilement repérables. Quant aux échographies en 4D, elles permettent de voir les mouvements de l'enfant en temps réel, un peu comme si vous regardiez un film. "Beaucoup de parents sont surpris de voir à quel point un bébé peut être actif pendant la grossesse. Il mène vraiment sa petite vie à l'intérieur du ventre de sa maman", constate Aurélie Grolet.

Publié par Géraldine Dardenne, journaliste santé, adapté par Marion Garteiser le 21/12/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Grossesse: faut-il avoir peur des échographies? Publié le 31/01/2012 - 09h31

Que les patientes se rassurent, les échographies répétées durant la grossesse sont sans danger pour l' enfant à naître. Des chercheurs australiens montrent que si l'exposition des foetus à des examens échographiques répétés influe légèrement la taill...

Examens de la grossesse: mon tableau de bord Mis à jour le 20/01/2012 - 17h45

Examens sanguins, urinaires , échographies et autres examens complémentaires de type diagnostic prénatal, sont autant d’ examens qui seront nécessaires dans le cadre de la surveillance de la grossesse afin de s’assurer qu’elle se déroule bien. Petite...

Grossesse gémellaire : quel suivi ? Publié le 08/03/2016 - 15h40

Incroyable mais vrai : vous attendez non pas un mais deux bébés ! Une aventure pas comme les autres qui commence dès la grossesse grâce à un suivi adapté aux femmes qui attendent des jumeaux : on parle de grossesses gémellaires .

Plus d'articles