PUBLICITÉ

Désir féminin, désir masculin, sont-ils compatibles?

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 25/04/2014 - 16h57
-A +A

Les désirs de deux personnes différentes ne sont jamais identiques, et l'on a parfois tendance à l'oublier dans l'élan de la rencontre. Quand on se connaît au début, quand on est amoureux, on se désire beaucoup, car on ne vit pas encore ensemble. Les retrouvailles sont des moments où le désir est toujours présent. Mais le temps de la rencontre, c'est une parenthèse dans la vie. Tout reste ensuite à construire… et les désirs sont alors différents.

PUB

Pourquoi ce désir très fort ne persiste-t-il pas?

Dès que l'on se met à vivre en couple, on ressent alors beaucoup moins le manque de l'absence qui est un des stimulants du désir. Quand on se voit tous les matins et tous les soirs, voire plus (il y a des couples qui travaillent ensemble), le désir ne peut plus fonctionner sur la même modalité.

Comment ce désir va-t-il fonctionner ensuite?

Ce désir se présentera sous deux formes différentes :
L'une est celle du désir pulsionnel, qui est un fonctionnement plus souvent masculin. C'est la pulsion sexuelle qui fait dire: "J'ai envie de faire l'amour"… Tout à coup, on ressent une envie. Pas forcément tout à coup d'ailleurs. Elle peut venir progressivement en un ou deux jours, et c'est alors une envie qui monte. On parle de pulsion, car elle vient de l'intérieur de vous, et n'est pas toujours déclenchée par quelque chose de l'entourage.

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 10/07/2007 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 25/04/2014 - 16h57
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ