PUBLICITÉ

Un dentier ? Pourquoi faire ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/01/2015 - 11h23
-A +A

PUB

Comment préserver ces dents ?

Si les dentiers sont de plus en plus rares, c’est parce que nous protégeons de mieux en mieux nos dents. Et tant mieux ! L’hygiène dentaire fait de gros progrès en Belgique, et le pays est très bien placé dans les classements internationaux – francophones et flamands à égalité, pour une fois !

Alors que faut-il faire pour garder ses dents toute la vie ? Tout commence par l’hygiène dentaire, bien entendu. Un brossage soigneux pluieurs fois par jour, et surtout l’utilisation de méthodes qui permettent de nettoyer entre les dents, et pas seulement les faces facilement accessibles.

Attention, la bonne manière de se nettoyer les dents change avec le temps. Quand on prend de l’âge, l’effort peut devenir difficile, surtout que la position n’est pas évidente pour les articulations (épaules et coude notamment). Mais il est toujours possible de trouver des solutions adaptées. C’est pourquoi un petit bilan régulier chez le dentiste s’impose... il pourra non seulement dépister les problèmes éventuels, et aussi vous aider à appliquer les solutions qui correspondent.

En Belgique, il existe un examen appelé DPSI, qui permet d’évaluer le niveau de maladie parodontale. Il est prix en charge par l’INAMI... Demandez-le à votre dentiste !

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/01/2015 - 11h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/01/2015 - 11h23

Michel Devriese, président de la Société de Médecine dentaire.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ