PUBLICITÉ

Démaquillage du visage au plus-que-parfait

Mise à jour par “Emilie Veyretout le 24/10/2011 - 10h55
-A +A

Quel que soit votre âge ou votre type de peau, c'est le secret de beauté numéro un : ne jamais aller se coucher sans s'être correctement démaquillée. Pas à pas d'un démaquillage réussi.

PUB

Le démaquillage des yeux

Commencez par nettoyer vos yeux car c'est une partie délicate du visage. Si vous vous maquillez beaucoup, utilisez un démaquillant enrichi en corps gras qui va diluer les mascaras les plus résistants. Si au contraire vous avez les yeux sensibles, préférez un produit doux, hypoallergénique. Imbibez un coton de produit et faites-le glisser sur la paupière, sans frotter, vers le bas puis vers le haut pour bien nettoyer les cils. Recommencez, en changeant au besoin de coton.

Démaquillage des peaux sèches et sensibles : optez pour des démaquillants doux

Choisissez votre formule selon la nature de votre peau : plutôt des laits et des émulsions sans rinçage si vous avez la peau sèche ou sensible. Un démaquillant doit rester au maximum 30 secondes sur la peau: efficace, il doit nettoyer sans laisser de résidus. Versez un peu de produit et appliquez-le avec les doigts sur votre visage, en massant légèrement la peau pour dissoudre les impuretés. Éliminez les traces de produit avec un coton ou un kleenex.

Démaquillage des peaux grasses et mixtes : foncez pour des formules purifiantes

Votre peau est grasse ou mixte ? Misez sur des démaquillants qui se rincent à l'eau : cela vous permettra de vous sentir plus nette, plus fraîche. Humidifiez votre visage, massez doucement le produit afin de le faire mousser (vous pouvez aussi utiliser une petite brosse), enfin rincez abondamment. Surtout, épongez ensuite avec une serviette car une peau qui sèche à l'air libre endommage son film hydrolipidique.

En option après le démaquillage, la lotion

C'est un geste facultatif très apprécié en Asie ou aux Etats-Unis, mais les Européennes ne l'ont pas encore tout à fait adopté ! La lotion s'utilise sur un coton ou en splash, après le démaquillage de la peau pour le parfaire, resserrer les pores et apporter une couche hydratante supplémentaire. Les eaux florales en sont l'équivalent naturel. Choisissez une formule adaptée à votre type de peau.

Initialement publié par “Emilie Veyretout le 03/03/2006 - 01h00 et mis à jour par “Emilie Veyretout le 24/10/2011 - 10h55
Notez cet article
PUBLICITÉ
A lire aussi
Démaquillage : à l'huile ! Publié le 02/11/2016 - 11h55

Nettoyer sa peau avec une substance grasse, ce n'est pas dans nos habitudes. Venues du Japon et des Etats-Unis, les huiles démaquillantes se sont pourtant fait petit à petit une place au soleil.

Peau sèche : mes recettes magiques Publié le 01/08/2016 - 15h57

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations "maison" pour prendre soin des peaux sèches .

Plus d'articles