PUBLICITÉ

Démaquillage : à l'huile !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 11h55
-A +A

Nettoyer sa peau avec une substance grasse, ce n'est pas dans nos habitudes. Venues du Japon et des Etats-Unis, les huiles démaquillantes se sont pourtant fait petit à petit une place au soleil.

PUB

Les huiles démaquillantes, comment ça marche?

Nettoyer avec une huile ? Cela paraît toujours un peu étonnant, puisque c'est la graisse (celle de notre sébum, et celle qui est contenue dans les cosmétiques) que nous voulons éliminer de notre visage. Et pourtant, cela fonctionne ! C'est justement parce que l'huile démaquillante possède une structure chimique proche de celle de la graisse présente sur notre visage qu'elle peut la dissoudre. Sa capacité à éliminer les graisses est très appréciée grandes utilisatrices de maquillage, y compris waterproof et/ou très riche en pigment. 

Comment utiliser l'huile démaquillante ?

La méthode est très différente de celle des autres solutions de démaquillage. Commencez avec des mains et un visage bien secs. Mettez une noisette d'huile démaquillante dans la paume, répartissez-la sur les deux mains, puis appliquez-la sur tout le visage. A ce stade, un petit massage n'est pas obligatoire… mais fera beaucoup de bien !

Ensuite, il faut émulsionner l'huile démaquillante sur tout le visage avec de l'eau tiède ; elle devient alors laiteuse. Enfin, rincez tout à l'eau avant de tamponner votre visage avec une serviette pour le sécher.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/08/2011 - 14h01 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 11h55

M.A.C Cosmetics

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Vive les huiles pour ma peau ! Publié le 06/01/2014 - 09h10

Nous associons généralement l’huile végétale à un ingrédient de cuisine. Pourtant, les huiles ne sont pas seulement utiles en cuisine mais aussi dans la salle de bain ! Explications.

Peau sèche : mes recettes magiques Publié le 01/08/2016 - 15h57

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations "maison" pour prendre soin des peaux sèches .

Plus d'articles