PUBLICITÉ

Démaquillage : à l'huile !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 11h55
-A +A

PUB

Pourquoi l'huile démaquillante séduit-elle ?

  • Elle permet, la plupart du temps, de démaquiller les yeux en même temps que le reste du visage.
  • Elle n'assèche pas le visage, mais ne graisse pas non plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire… Idéale, donc, pour les peau mixtes.
  • Sa texture douce et riche fait du démaquillage un vrai moment plaisir.
  • Elle contient souvent des huiles végétales qui ont d'autres vertus que leur pouvoir démaquillant, offrant à la peau des vitamines et des actifs hydratants.

Quels sont les inconvénients de l'huile démaquillante ?

Même si elle présente beaucoup d'avantages, l'huile démaquillante n'est pas faite pour tout le monde… Elle a aussi ses inconvénients:

  • Toutes les huiles ne se valent pas ! Leurs textures et leurs odeurs varient, donc le résultat n'est pas garanti dès la première tentative.
  • Il arrive (sur certaines peaux, et avec certains produits) que l'huile soit difficile à rincer. En général, l'utilisation d'eau tiède à chaude est plus efficace, mais certaines utilisatrices ressentent tout de même le besoin d'utiliser un tonique après le nettoyage à l'huile.
  • De nombreux produits sont à base d'huile minérale, qui est un dérivé du pétrole. Ça n'enlève rien à son efficacité, mais ce n'est pas très bio. Il faut donc surveiller les listes d'ingrédients si l'on est à cheval sur ce sujet.
Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/08/2011 - 14h01 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 11h55

M.A.C Cosmetics

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ