Une respiration trop ample et trop rapide provoque de l'hyperventilation. Or cette respiration anormale et superficielle entraîne de nombreux troubles, dont des crises de panique. L'objectif: réapprendre à respirer!
Crise de panique

La crise de panique, aussi appelée crise d'angoisse ou trouble panique se manifeste par une très forte oppression physique, des contractions des muscles, des douleurs, et parfois de vraies difficultés à respirer. Comment gérer une crise d'angoisse ? Comment éviter une crise de panique ? ... Retrouvez sur E-santé votre information sur la crise de panique : actualités, conseils, tests de connaissance, astuces et témoignages d'internautes.
La peur peut nous angoisser et nous faire paniquer. C'est que la peur déclenche brutalement des manifestations physiques, elles-mêmes angoissantes, mais qui sont normalement très utiles pour préparer notre organisme à faire face à un danger. Mais par...
La crise de panique est une fausse alarme. Le corps réagit de facon exagérée, comme s'il y avait danger. Cette réaction disproportionnée entraîne de nombreux symptômes à dominantes respiratoires et tensionnelles.