PUBLICITÉ

Contre le stress, apprenez à vous adapter!

Publié par Dr Catherine Solano le 14/10/2008 - 00h00
-A +A

Chacun d'entre nous rencontre fatalement des situations stressantes. Certains y réagissent mieux que d'autres. Alors que des personnes tombent malades ou ressentent des tensions intérieures terribles, d'autres savent s'y adapter et les surmonter. Comment font-ils pour absorber, dépasser, surmonter ce stress inhérent à la vie?

PUB

Les stratégies anti-stress

Ces personnes mettent en Œuvre des stratégies précises qui leur permettent de bien encaisser le stress. Elles ont le plus souvent recours à ces stratégies naturellement, sans en avoir réellement conscience.

Prendre le stress à la racine...

La première de ces stratégies est centrée sur le problème. Il s'agit de venir à bout de ce qui provoque le stress, d'installer un changement dans la situation pour qu'elle devienne moins stressante. Si votre travail entraîne trop de pression, par exemple, vous pouvez en changer. Cela correspond à prendre le mal à la racine. C'est une excellente solution… quand elle est possible. L'action positive fait baisser le stress. Mais cette stratégie n'est pas toujours possible car il existe des situations auxquelles vous ne pouvez rien changer. C'est alors que les deux autres stratégies peuvent prendre le relais.

Publié par Dr Catherine Solano le 14/10/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
6 conseils pour garder le moral au retour de vacances Publié le 11/09/2017 - 15h06

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Plus d'articles