PUBLICITÉ

Conséquences d'un déséquilibre alimentaire

Mise à jour le 05/08/2009 - 02h00
-A +A

Les conséquence du déséquilibre alimentaire sont toujours nuisibles à la santé. Il favorise la prise de poids, les maladies cardio-vasculaires et les cancers.

PUB

Excès et insuffisance

Le déséquilibre alimentaire se traduit le plus souvent d'une part par un excès d'aliments riches en lipides et riches en protéines qui apportent en même temps des lipides, de produits gras et sucrés et de boissons sucrées et d'autre part par une insuffisance d'aliments riches en glucides lents (pain, pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs), de légumes et de fruits.

Destructuration des repas et grignotage

La destructuration des repas et le grignotage sont les grands responsables de ce déséquilibre. Les deux sont liés : quand on n'a pas suffisamment mangé à un repas, il est normal d'avoir un petit creux et de grignoter. Ils sont de plus en plus favorisés par l'évolution de la société. On oublie que manger est un acte important et non pas une occupation. L'industrie agro-alimentaire s'est engouffrée dans le créneau du "snacking", du grignotage. Et ce qui était une sorte de déviance du comportement alimentaire est devenue une normalité grâce au marketing de tous ces produits.

Initialement publié le 05/11/2001 - 01h00 et mis à jour le 05/08/2009 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ