PUBLICITÉ

Conseils pour sentir bon et plaire aux filles

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/08/2016 - 15h33
-A +A

Pour les ados, l'hygiène n'est pas toujours ressentie comme un besoin comme chez les adultes. Et même ceux qui investissent fort dans leur apparence physique n'ont pas toujours les bons réflexes. Comment trouver les arguments pour les convaincre ? Voici quelques conseils à leur donner. 

PUB

Adolescence : montée en puissance des odeurs corporelles

En grandissant, les odeurs corporelles changent et s'accentuent. Le passage à l'adolescence est la période pendant laquelle on apprend à gérer ses odeurs en même temps qu'on les découvre. Cet apprentissage n'est pas évident, particulièrement pour les garçons.
Mais de quelles odeurs parle-t-on ? Des odeurs intimes, de l'haleine et de la transpiration, notamment sous les bras, voire des odeurs de pieds...
Voici quelques conseils qui peuvent sembler évidents mais qu'il n'est pas vain d'énoncer clairement et de vive voix à un ado.

Haleine fraîche

Pour ne pas sentir mauvais de la bouche lorsque l'on parle à quelqu'un ou que l'on embrasse une fille, il n'y a pas de secret, il faut se laver les dents tous les jours. Idéalement après chaque repas et avant chaque rendez-vous amoureux, et au minimum deux fois par jour, le matin et le soir. Si nécessaire, on se lave les dents aux lavabos du lycée ou de la fac ou chez un copain. Il suffit d'avoir toujours dans son sac à dos une brosse et un tube de dentifrice.
En dernier recours, on peut utiliser des chewing-gums (sans sucre !). Attention, les chewing-gums ne remplacent pas le lavage des dents, c'est en dépannage ponctuel.
Évidemment, le tabac est le pire ennemi de l'haleine.

Initialement publié par Dr Philippe Presles le 07/06/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/08/2016 - 15h33

Institut Moncey

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ