Bonjour, ayant de forte allergie aux acariens, je recherche des méthodes naturelles pour diminuer leur impact. J'ai entendu parler de nouveau produit anti acariens à base d'huile essentiel.Quelq'un a-t-il déjà testé ce genre de produit? Est-ce que ca fonctionne réelement?
bonjour à vous, mon fils est allergique aux acariens et j'utilise Puresentielles assainissant aux 41 huies essentielles. Il faut bien aérer la chambre et bien enlever la poussière partout. Puis, fermer tout, pulvériser 6 pressions de puressentielles, surtout à proximité du lit...il faut laisser agir durant une heure puis aspirer le matelas par une personne non allergique. Il faut recommencer cela tous les mois. Attention avec cette méthode car personne ne peut aller dans la chambre. 6 pulvérisations c'est fort ! Cependant, j'ai également rajouté une housse de matelas spécial anti-acariens acheté en pharmacie. Cela n'empêche pas le fait qu'il faut bien dépoussiéré la chambre et bien aéré quotidiennement. Vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles pour calmer les rhinites dues à ces allergies. Ainsi j'évite la pulvérisaton chimique qu'n nous propose et mon fils va mieux...Corinne (Begique) P.S : je ne sais si vous êtes française ou Belge mais achetez le puressentielles en France chez Leclere parapharmacie...presque moitié moins cher qu'en Belgique...je vais le plein lorsque je vais en vacances ;-)