PUBLICITÉ

Connaissez-vous les sérums ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/05/2016 - 11h13
-A +A

Depuis quelques années, c’est la texture en vogue. Pratiquement toutes les gammes proposent des sérums, qui luttent contre les signes de l’âge, mais pas seulement. Connaissez-vous bien les sérums ? Et savez-vous comment les appliquer ?

PUB

Sérums : une texture différente

Le principe du sérum c’est un produit très concentré. Seuls les actifs comptent dans ces petites bouteilles qui misent tout sur l’efficacité. Ne vous attendez donc pas à des textures très travaillées. On a généralement un produit très aqueux, ou au contraire huileux ; mais dans tous les cas, le confort n’est pas la priorité. La plupart du temps très rapidement absorbés, les sérums ne donnent pas l’agréable impression d’une peau hydratée qui suit la plupart du temps l’application d’une crème de jour ou de nuit.

Par ailleurs, en moyenne, les sérums sont plus chers que les crèmes traditionnelles. C’est toujours lié à leur richesse en actifs, qui sont les composants les plus chers de tous les produits cosmétiques.   

 

Comment (bien) utiliser un sérum cosmétique

Les sérums s’appliquent comme des crèmes, à du bout des doigts. Ils ont cependant des caractéristiques bien spécifiques.

  • Un petit peu de produit suffit : quelques gouttes seront actives pour tout le visage, à condition de se hâter pour les appliquer puisque les sérums sont très rapidement absorbés.
  • Il y a deux manières d’utiliser les sérums. Soit en cure, en ce qui concerne les sérums qui agissent sur des problèmes de peau, comme les sérums anti-rougeurs ou anti-taches. Ou alors en soin « flash », pour donner un coup de pouce jeunesse ou anti-ride, la veille d’un événement par exemple.
  • Quand un problème est chronique, il est possible aussi d’utiliser un sérum au quotidien ; on peut alors le mélanger avec une crème de jour pour éviter de faire double emploi avec le soin de nuit.

 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/05/2016 - 11h13 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/05/2016 - 11h13

Observatoire des Cosmétiques.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle Publié le 08/03/2017 - 16h37

Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants , pour protéger sa densité et la restructurer tout en combla...

Crème anti-âge: comment faire un choix? Mis à jour le 08/06/2009 - 00h00

Nous avons toute notre crème visage , que nous utilisons avec pour objectif de rendre notre peau plus belle et plus longtemps. Comment bien la choisir et comment l'utiliser à bon escient? Voici quelques éléments clés à connaître.

Rhume ? Allergie ? Prenez soin de votre nez qui coule ! Publié le 26/10/2015 - 10h37

Quand le nez coule , c’est une rhinite . Qu’elle soit liée à une allergie ( rhinite allergique ) ou à la présence d’un virus ( rhume ), le résultat est le même : il faut se moucher parfois plusieurs dizaines de fois par jour… et le nez trinque. Comme...

Plus d'articles