PUBLICITÉ

Comment ne pas exposer bébé à la pollution?

Publié par Dr Marc Sertyn le 16/10/2001 - 00h00
-A +A

PUB

Des poumons fragiles

Les poumons de nos chers petits étant plus petits, les bébés respirent à une fréquence supérieure à celle des adultes. Ils inhalent donc beaucoup plus de substances polluantes. Par ailleurs, les enfants étant très sensibles des bronches, l'exposition à l'air pollué provoque plus facilement des allergies.

Comment les protéger ?

  • Evitez de sortir les enfants en période de pic de pollution.
  • Ne les exposez pas au trafic direct. Pour les promenades, préférez les axes présentant de larges trottoirs et marchez plutôt le long des immeubles afin d'éviter la proximité des voitures.
  • Privilégiez les sorties le matin car l'air est moins chargé en ozone. Aux heures de pointe, la pollution automobile est plus importante. Au cŒur de la journée, les polluants d'usine sont à leur maximum.
  • Préservez les petits des autres polluants comme la fumée de tabac, les sprays, les laques, les peintures, les vapeurs de colle…
  • Chez vous, aérez fréquemment, et particulièrement la nuit.
  • N'hésitez pas à partir à la campagne pour passer le week-end.
Publié par Dr Marc Sertyn le 16/10/2001 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Luttez contre la pollution intérieure Mis à jour le 21/10/2008 - 00h00

C'est encore trop souvent ignoré: nos intérieurs sont encore plus pollués que les rues de nos villes. Pourtant, c'est une pollution contre laquelle nous avons les moyens de nous battre, et de manière assez simple: aérer soigneusement, et limiter les...

Au secours, ma voiture est polluée ! Publié le 16/01/2014 - 15h05

Tout le monde sait que les voitures créent de la pollution atmosphérique. Mais savez-vous que l’intérieur de votre voiture est aussi l’un des endroits où vous êtes le plus exposé(e) à la pollution ?

Air, pollution et cancer : trop d'idées reçues Mis à jour le 29/11/2013 - 10h04

Les questions d'environnement font l'objet de débats contradictoires et passionnés. Il semble opportun de clarifier certaines vérités et de chasser les idées reçues. Faut-il aérer pendant les pics de pollution ? La situation s'aggrave-t-elle encore ?...

Comment se protéger contre la pollution de l’air ? Publié le 16/11/2004 - 00h00

Dans nos sociétés industrialisées, l’air est pollué et personne ne peut y échapper. Mais nous pouvons tout de même limiter les dégâts en mettant en place quelques stratégies. En voici quatre pour que la pollution de l’air n’ait pas un impact trop imp...

Plus d'articles