Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Clitoris

Publié par le 14/05/2012 - 14h54
PUB

Je suis ménopausée depuis environ 8 ans ; les premiers signes qui sont apparus ont été la sécheresse vaginale. C'est extrêmement gênant pour un sexualité "homo" et très inconfortable.Le lubrifiant est un atout important car les caresses sont beaucoup plus fréquentes dans ce type de relation.Si je n'avais que ça comme problème, je compenserais par un lubrifiant mais je subis une deuxième conséquence. Celle-ci me complexe énormément et pour tout vous dire, perturbe carrément ma sexualité jusqu'à au point où je n'en ai plus.Ma compagne n'est pas gênée par ce manque de sexe entre nous car il y a toujours un amour très fort entre nous et nous aimons nous "amuser" mais c'est tout !L'orgasme me manque terriblement, d'autant que j'étais une personne assez "réactive".Je me sens toute bête en vous écrivant car je m'aperçois que je n'ai toujours pas dit quel était ce problème.En fait, mon clitoris a diminumé au fil du temps pour ne quasiment plus exister !Comprenez ma gêne et mon complexe ...Un femme sans clitoris, ce n'est pas pensable. Car, comme la plupart des lesbiennes, le plaisir passe inévitablement par le clitoris. Ma question : est-ce que ça arrive à d'autres personnes ? Est-ce normal ? Que puis-je faire ?J'ai oublié de vous donner mon âge : 62 ans et je compte avoir encore une activité sexuelle active !Merci de votre réponseCordialementEvynou35

Signaler un abus






X
Les réponses
Zadkine a répondu le

Je vois 682 consultations et pas un ptit mot de réponse!! C'est terrible mais ça ne m'étonne pas! Moi, je suis dans le même état de "privation"... J'ai eu un cancer du sein à 50 ans et après tous les traitements anti-hormonaux, je me suis retrouvée assez vite en ménopose, avec une diminution physique et psychique du métabolisme sexuel. Personne ne m'avait donné les détails de ce changement brutal et effectivement, c'est très frustrant. Je suis un peu plus jeune, mais cela fait 5 ans que je vis avec cette ménopose accentuée et je ne pensais pas que naturellement on arrivait dans cet état de réduction voire d'annulation complète de la fonction sexuelle!!

mamouneteos a répondu le

Moi c'est pareil plus dorgasme clitoridien depuis ma ménopause il y a 8 ans est ce qu il y a une solution?

PUBLICITÉ
{ } { }