PUBLICITÉ

Chou vert et vert chou

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/02/2016 - 10h11
-A +A

Le chou est un légume particulièrement intéressant, en raison notamment de ses propriétés bénéfiques dans la lutte contre le cancer. C'est aussi, comme la plupart des crucifères, un aliment particulièrement riche en vitamines.

PUB

Le chou : un aliment minceur et santé

Quelle que soit la variété considérée, le chou est peu énergétique, avec à peine 25 kcal aux 100 grammes, l'essentiel des calories étant apporté par des sucres. Le chou vert est une source non négligeable de calcium dans le règne végétal (60 mg aux 100 g) et fournit des quantités appréciables de magnésium et fer. Le chou vert constitue aussi une excellente source de fibres alimentaires capables de stimuler le transit intestinal et de lutter activement contre la constipation qui concerne, rappelons-le, près d'un Belge sur cinq. Une portion de 200 g de chou vert fournit, à elle seule, plus de 20 % de la quantité de fibres souhaitée chaque jour (30 à 37 g).

Bonjour les vitamines !

Mais ce qui caractérise surtout le chou vert, c'est son excellente couverture de nos besoins vitaminiques. Voyez plutôt, pour 200 g de chou vert, on assure :

  • 40 à 50 % du besoin quotidien en vitamine C,
  • plus du tiers des besoins - importants - de la femme enceinte en vitamine B9 ou acide folique et la moitié des besoins quotidiens de l'adulte,
  • la totalité des apports journaliers recommandés en vitamine A,
  • et près d'un quart des besoins quotidiens en vitamine E !

Initialement publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 08/06/2004 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/02/2016 - 10h11

Source : www.aprifel.com

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ