PUBLICITÉ

Choix du sexe des bébés : techniquement possible, tout à fait illégal !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/07/2013 - 14h43
-A +A

Un gynécologue belge officiant à Borgerhout proposait à des couples néerlandais de choisir le sexe de leur futur enfant…

PUB

Fille ou garçon, au choix ?

Techniquement, il est aujourd’hui possible de choisir avec un taux de succès de 80%. Il faut cependant en passer par une procréation médicalement assistée au cours de laquelle les spermatozoïdes seront sélectionnés selon le sexe.

Un homme d’affaires néerlandais proposait à des couples de les mettre en contact avec un gynécologue de la région d’Anvers qui effectuait ensuite la procédure. Chaque insémination coûtait 1200 euros.

Tout ce cheminement est strictement interdit par la loi, le gynécologue a d'ailleurs été condamné. Et l’Association belge des obstétriciens s’est indignée de la pratique. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/07/2013 - 14h43 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/07/2013 - 14h43
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Le choix du sexe : dangereuses dérives Mis à jour le 17/09/2002 - 00h00

Sans être alarmiste, la possibilité de pouvoir choisir le sexe de son enfant risque de conduire à une instrumentalisation de l'enfant. Cette " première " a été réalisée dans notre pays…

Y a-t-il une recette pour faire des garçons? Mis à jour le 27/05/2008 - 00h00

Selon une étude récente, il semble que manger beaucoup au moment de la conception aurait pour effet de favoriser la naissance des garcons, alors qu'un régime plus restrictif mène à davantage de filles. Des résultats qui ont donné lieu à beaucoup de r...

Plus d'articles