PUBLICITÉ

Chérie, j'ai piqué dans ta trousse! Le maquillage vient aux hommes...

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 24/06/2008 - 00h00
-A +A

Une noix de mousse à raser, un coup de rasoir, un nuage de déo: voilà à quoi se résumait jusqu'il y a peu votre rituel beauté, messieurs! Depuis quelques années, la tendance est pourtant en train de s'inverser… Les crèmes de soin mais aussi le maquillage se font peu à peu une place dans les trousses des hommes. Enfin, l'égalité des sexes dans la salle de bain?

PUB

Le maquillage pour hommes, une vraie tendance

Ils sont beaux, ils le savent et ils veulent l'être encore plus… Aujourd'hui, les hommes aiment prendre soin de leur apparence et l'assument bien mieux que par le passé. A eux les joies des crèmes onctueuses, des onguents parfumés et des transformations subtiles! Un récent sondage a ainsi montré qu'environ 60% des hommes utilisent régulièrement une crème de jour tandis que 7% d'entre eux recourent même à un léger maquillage. Quant aux instituts de beauté, ils sont 19% à s'y faire chouchouter de temps à autres. Enfin, plus d'un quart des hommes interrogés déclarent s'épiler régulièrement des zones autres que le menton (torse, jambe, dos)… de quoi rivaliser sérieusement avec ces dames.

Rien que pour eux

L'industrie cosmétique ne pouvait évidemment pas passer à côté de cette nouvelle tendance - qu'elle a d'ailleurs en grande partie initié. Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent en effet leur gamme "pour hommes", avec crème de jour, peeling, soins anti-fatigue… Si le packaging de ces produits se différencie nettement de ceux qui sont destinés aux femmes (couleurs plus "froides", formes moins arrondies), on aurait tort de réduire le "for men" à un argument exclusivement marketing. Les hommes ont en effet des besoins spécifiques, y compris en matière dermatologique. C'est pourquoi les grandes marques de cosmétiques ont mis au point des produits spécifiques qui devraient éviter aux hommes de chaparder dans les trousses de leurs compagnes… une pratique (pas bien méchante!) qui concerne près de 30% d'entre eux.

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 24/06/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Maquillage : belle après les fêtes Publié le 23/12/2016 - 11h59

Début janvier, l'hiver bat son plein... les lendemains de fêtes et le climat morose ont tendance à nous laisser la mine en berne et le moral dans les chaussettes. Pour nous requinquer le teint et revoir la vie en rose, quelques astuces de maquillage...

Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique Publié le 15/09/2015 - 15h45

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir insta...

Plus d'articles