PUBLICITÉ

Ces vêtements qui contribuent au bien-être

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2015 - 23h05
-A +A

Aujourd'hui, toute une nouvelle génération de tissus bénéficient de technologies leur conférant des propriétés antitranspirantes, anti-UV, antibactériennes ou cosmétiques. Ces textiles " bio-actifs ", présentent une innocuité garantie pour l'homme.

PUB

Nouveaux tissus pour des vêtements qui font plus que nous habiller

L'avez-vous remarqué ? Les rayons des magasins sont envahis de vêtements aux propriétés bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. Des termes tels que Gore-Tex, Polartec ou Coolmax nous deviennent familiers. Les tissus antitranspirants, anti-acariens, antibactériens, les vêtements écrans solaires, mais également les textiles hydratants, tonifiants et même amincissants ont fait leur apparition récemment. Et cela ne fait que commencer... Pourquoi pas demain, un pyjama contre le rhume ou une chemise " anti-mal de dos " ?

Des vêtements qui combattent la transpiration

Aujourd'hui, les vêtements fonctionnels anti-transpirants ne sont plus seulement réservés aux sportifs de haut niveau, mais sont à la portée de tout le monde, qu'il s'agisse de tee-shirts, polos, vestes, chaussettes, etc. Ce sont des textiles interactifs qui s'adaptent aux échanges thermiques entre le corps et l'environnement. Ainsi, le " dry-fast " est un traitement appliqué aux fibres d'une matière permettant d'absorber l'humidité du corps pendant l'effort et de la répartir en surface afin de sécher rapidement. Le corps reste ainsi toujours sec et au chaud. D'autres procédés, comme Coolmax, Tactel, Meryl, consistent en des fibres creuses constituées de fils en polyester ou polyamide comportant des trous microscopiques qui évacuent la transpiration.

Initialement publié par Dr Philippe Burton le 09/11/2001 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2015 - 23h05

Top Santé. Ces vêtements qui vous font du bien. Top Famille. Des textiles malins qui font du bien. Pleine Vie. Pour la santé.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Des protections multiples contre le soleil Publié le 14/07/2016 - 15h07

Vêtements , chapeau , ombre naturelle ou induite par un parasol : hormis l’incontournable crème solaire , il existe différents types de protection pour préserver sa peau des méfaits du soleil . Petit tour d’horizon de vos meilleures armes anti-UV !

Nos vêtements nous empoisonnent-ils ? Publié le 01/07/2016 - 14h09

Les articles alarmants concernant les produits toxiques que l’on trouve sur nos vêtements se multiplient. Quel est le risque réel pour nous, pour les personnes qui fabriquent nos vêtements et pour l' environnement ?

Plus d'articles