Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Cancer du sein : comment reconnaître une tumeur ?

Publié par le 14/01/2011 - 10h48
PUB

Bonjour,Je suis très inquiète car récemment, je me suis palpée les seins et j'ai découvert une boule sous le sein droit qui est légèrement douloureux au toucher. Est-ce une tumeur ou une boule de graisse ?J'ai trop peur que l'on me découvre un cancer du sein et je n'ose pas prendre de rendez-vous chez le médecin, de peur de connaître le résultat.Je n'ai rien dit à mon compagnon pour ne pas l'inquiéter mais je me retrouve dans l'impasse : je n'arrive pas à sauter le pas, je suis trop angoissée à l'idée d'avoir un cancer du sein et de devoir être opérée et suivre un traitement lourd.Merci de me conseiller.

Signaler un abus

X
Les réponses
chantalou a répondu le

bonjour

je viens de lire ton message et je vois que personne ne t'a répondu alors voilà

le 18/1/2010 je me suis découverte une boule ds sein drt, sur le côté, près de l'aisselle.

j'étais simplement perplexe alors j'ai essayé de sentir si vraiment il y avait une boule ou pas et

chaque fois je retombais dessus et je la sentais.

Pour finir de me convaincre j'avais besoin d'une confirmation visuelle certaine du fait que, ce que je sentais était  toujours bien au même endroit.

c'était bien le cas alors j'ai été voir un généraliste le soir et elle a aussi confirmé qu'elle la sentait et elle a pu me rassurer car baucoup de femmes ont cela mais ce peut être de la graisse.

toujours est-il qu'il ne sert pas à grand chose de se rendre malade suite à pareille découverte mais ^le mieux est de tout de suite voir un médecin et faire ce qu'il te propose.

tu sauras alors très vite s'il s'agit d'une pathologie bénigne ex/ graisse etc... ou si il s'agit bien d'une fameuse tumeur cancéreuse.

Si cela doit être le cas, il faut quand même souligner que l'on guérit très bien du cancer de nos jours, et les traitements sont tout à fait supportables

bien sûr c'est pas super mais c'est arrivé à plein de femmes avant nous et leurs exemples nous encouragent à affronter calmement mais efficacement cette maladiesi elle ns arrive

juste un truc encore, quand c'est douloureux, c'est plutôt rassurant dans 85- 90% des cas.

donc, pas de panique, vois un médecin et après, si c'est cancéreux ou pas tu en parles.

pas la peine de se casser la tête c'est la seule chose à faire et si nécessaire penser à préparer ses armes de combat éventuel

dans les cas de diagnostic de cancer, il faut apprendre à vivre un jour à la fois et concentrer ses efforts sur ce seul jour

cela permet de ne pas accumuler de stress qui affaiblit notre système de défense et qui induit la dépression

il faut malgré tout garder la forme et du punch, et de temps en temps se permettre de  "craquer"  pour pouvoir continuer.

voilà, je n'ai pas l'habitude des blogs mais ci cela peut t'aider...

sincèrement

chouchou a répondu le

Bonjour,

Il y a 3 semaines, je me suis découverte une boule au sein.  J'ai directement consulté la clinique du sein où j'ai rapidement reçu un rendez-vous.  J'ai déjà eu une ponction et ce jeudi je vais passer une biopsie.  Comme tout le monde, je stresse un peu mais je me rassure car je connais beaucoup de  femmes qui ont été opérées d'un cancer et qui se portent à merveille aujourd'hui. 

Je te conseille aussi de consulter au plus vite.  Si ce n'est rien (adénome par exemple), tu seras rassurée.  Si tu as réellement quelque chose tu seras soignée et plus tard ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Un conseille ne fume pas (moi je fume). courage

illona a répondu le

Bonjour,

Il est nécessaire que tu prennes rendez-vous chez un gynécologue qui te donnera déjà un premier avis et te prescrira,si un doute subsiste,vers une mammographie.Il ne faut SURTOUT pas rester avec cette absence de diagnostic génératrice d'une certaine anxiété.Tu n'as probablement qu'un nodule mais grâce à la consultation, tu seras rassurée!

Prends rendez-vous rapidement.

Illona

adelaide a répondu le

Je te réponds peut être un peu tardivement mais je n'ai pas consulté la semaine dernière car j'étais en vacances. Si tu as constaté une oule tu dois absolument consulter mais en général si c'est douloureux ça n'est problement pas cancéreux mais plutot une inflammation. Ma mère a eu un cancer du sein il y a 27 ans, donc je me suis toujours fait suivre régulièrement et on a découvert un cancer chez moi aussi. Si je ne m'étais pas fait opérée très vite j'aurais du subir des chimios et autres traitements lourds, où je ne serais peut être plus de ce monde. Celà fait 7 ans que j'ai été soignée et je me porte à merveille.

Crois moi fais toi suivre très vite, le cancer du sein se soigne bien pris tôt. Alors pourquoi attendre ? Et en plus ça n'est peut être rien.

moune a répondu le

Moi aussi j'ai eu un cancer du sein, le chirurgien m'a retiré la tumeur,ensuite j'ai eu 6 cures de chimio que j'ai bien supportées,ensuite il m'a fait une mamectomie(ablation)et 2mois après j'ai eu 25 seances de rayons et un traitement d'herceptin(traitement anti récidives)d'une durée d'un an etmaintenant je vais bien.courage.

chipounette a répondu le

salut moi en 2008 j ai eu un canser du sein j ai etait secouer mais bon bref ablation du sein 6 cures de chimio 29 cures de radiotherapie et 6 mois d herseptine et maintenant ca va mieu sauf que depuis 3 jours j ai des seignememt apres avoir etait menopausserpar la chimio vue mon age a l epoque j avait 46ans et maintenant 51 ans  j ai consulter le gineco apres echographie il me conseil une irm ca serat pour lundi procain et j ai tres peur peur tres peur....

PUBLICITÉ
{ } { }