Quoi de plus agréable que de rester bronzée alors que sonne le glas de la rentrée!
Pour garder le hâle de l'été, soins prolongateurs, autobronzant, gélules et terre de soleil sont vos alliés.

Le bronzage disparaît vite après les vacances...
Vous devez compter de une à trois semaines pour obtenir un joli bronzage, lequel s'évanouira, hélas, cinquante jours plus tard en moyenne…
Bien que progressif, le "débronzage" peut être inesthétique : la peau devient rêche et terne à cause de l'accumulation des cellules mortes à sa surface. Le phénomène, qui se traduit par une coloration grisâtre du hâle, peut en partie être évité par l'hydratation quotidienne, de préférence à l'aide de soins après-solaires qui restent d'actualité longtemps après l'exposition. Leurs actifs sont nourrissants, hautement hydratants et ils contiennent des molécules anti-oxydantes spécifiques destinées à réparer les dommages cutanés causés par les UV.
Gommer pour mieux rayonner
Parallèlement au retour des vacances, il faut aussi exfolier l'épiderme une fois par semaine environ. En ôtant la fine couche de peau apparente susceptible de peler, le gommage révèle en effet un bronzage moins soutenu, certes, mais bien plus lumineux. En outre, l'exfoliation reste indispensable avant l'application de l'autobronzant ou du soin prolongateur de bronzage, des produits incontournables pour rester brune longtemps.
Succès oblige, l'autobronzant traditionnel se décline aujourd'hui sous diverses formes (vaporisateur, lingettes, gel, crème), à choisir selon votre dextérité à l'appliquer, et en différentes intensités (plus soutenu pour les peaux mates, plus léger pour les teints pâles).