La sexualité des seniors n'est plus taboue. Une récente étude vient d'ailleurs de confirmer l'impact de la santé sur la durée et la qualité de leur vie sexuelle, ainsi que sur leur intérêt pour la "chose".

Le sexe, c'est bon pour la santé!
On savait déjà qu'une vie sexuelle épanouie a des effets positifs sur la santé et allonge la durée de vie. Or, voici qu'une équipe de chercheuses américaines (1) s'est penchée sur les liens qui existent entre la santé et différents aspects de la sexualité. En analysant les enquêtes menées auprès de 6000 Américains âgés de 25 à 85 ans, elles ont estimé l'espérance de vie sexuelle (2) des quinquagénaires et des seniors.
Les hommes plus portés sur le sexe, même avec l'âge
Premier constat: l'activité sexuelle, sa qualité et l'intérêt pour le sexe (qui a eux trois conditionnent l'espérance de vie sexuelle) sont plus importants chez les hommes que chez les femmes. Cette différence entre les sexes augmente avec l'âge et est particulièrement frappante chez les plus âgés. Ainsi, chez les 75-85 ans, 39% des hommes sont actifs sexuellement contre moins de 17% des femmes. Ceux-là sont d'ailleurs 71% à déclarer être satisfait de leur vie sexuelle, alors que ces dames sont 51% à partager cet avis. Dans l'ensemble, au-delà de 75 ans, elles ne sont plus qu'environ 11% à manifester de l'intérêt pour les plaisirs de la chair. Soit trois fois moins que ces messieurs (41%)...
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante