4 Belges sur 10 consomment au moins une boisson sucrée par jour. Une consommation qui n'est pas sans conséquence pour la ligne... et pour le cŒur.

Qui en boit?
Sans surprise, les adolescents sont particulièrement friands de boissons rafraîchissantes non alcoolisées (BRNA). Entre 15 et 18 ans, ils boivent en moyenne une cannette et demie par jour. Toutes tranches d'âge confondues, la consommation quotidienne de boissons sucrées en Belgique s'élève à 210 ml, soit un petit verre par personne. A noter qu'environ un tiers de cette consommation est attribué à des breuvages "light" (où le sucre est remplacé par des édulcorants) (1).
Une foule de boissons
Gazeuses ou plates, il existe une grande variété de boissons sucrées. Les premières, additionnées de gaz carbonique, comprennent les colas et les limonades, bien sûr, mais aussi les tonics, les boissons énergétiques (type Red Bull) et celles à base de fruits et/ou de thé. Quant aux boissons plates, elles vont des sirops de fruits (grenadine) aux préparations à base de lait ou de thé, en passant par les boissons "sportives" et énergisantes.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante