PUBLICITÉ

Boeuf haché aux carottes et au céleri

Recette crée le 23/01/2006 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/03/2014 - 16h24
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Facile
Durée :
50 minutes
Ingrédients :

600 g de boeuf haché maigre
800 g de carottes
1 pied de céleri branche
2 oignons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc
1/2 bouquet de persil plat
quelques brins de coriandre
1 cuillère à café de paprika
Sel, poivre
PUB

Préparation du boeuf haché aux carottes et au céleri

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez le pied de céleri  branche, épluchez les tiges, coupez-les en petits tronçons. Pelez et hachez les oignons.

Dans une cocotte, chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites fondre les oignons pendant 10 minutes environ. Puis ajoutez les carottes et les tronçons de céleri. Mélangez bien, salez légèrement. Au bout de 10 minutes, versez un 1/2 verre de vin blanc. Poursuivez la cuisson encore pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.

Pendant la cuisson des légumes, rincez le persil et quelques brins de coriandre, séchez bien, détachez les feuilles, réservez-en quelques-unes entières, ciselez les autres.

Quand les légumes sont fondants, ajoutez peu à peu le boeuf haché dans la cocotte en remuant bien chaque fois. Saupoudrez une cuillère à café de paprika et mélangez. Cuisez pendant 10 minutes environ en remuant souvent. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Ajoutez le persil et la coriandre ciselés. Mélangez bien.

Dressez le boeuf haché aux carottes dans le plat de service. Ajoutez les feuilles de persil et de coriandre réservées. Servez bien chaud.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/01/2006 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/03/2014 - 16h24
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ