PUBLICITÉ

Les blogueuses beauté ne sont pas à l’abri des « trolls »…

Article créé le 07/07/2015 - 09h39 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2015 - 09h39
-A +A

Une blogueuse spécialisée dans la beauté mettait régulièrement des vidéos d’elle-même sur internet. Suivie par des milliers de personnes, elle faisait surtout l’objet de compliments admiratifs… jusqu’à ce qu’elle décide de parler de son acné.

PUB

Cachez ces boutons que je ne saurais voir…

Em Ford est une blogueuse beauté. Elle suggère des jolis looks, donne des « tutoriels » (leçons), et met régulièrement en ligne sur Youtube des vidéos d’elle-même en train de se maquiller pour les illustrer. Cette jeune blonde au joli visage est aussi touchée par l’acné, maladie de peau on ne peut plus répandue…

Et le jour où elle a commencé à mettre en ligne des vidéos qui montraient son acné, pour expliquer comment on peut la camoufler dans la vie quotidienne, elle a été confrontée à la laideur trop souvent présente sur internet. Les commentaires se sont succédé, affirmant qu’elle était dégoûtante, inregardable, affreuse, horrible, tout ce que l’on voudra.

... Mais le maquillage, c’est mal !

Rien d’étonnant en soi : sur internet, les « trolls », personnes mal intentionnées qui n’ont envie que de créer des disputes ou de faire de la peine, sont légion. Mais la vidéo qu’Em Ford vient de mettre en ligne est particulière. Elle se montre en effet sans maquillage, avec les commentaires qui ont été envoyés concernant son visage « nu ». Mais ensuite, elle se maquille à l’écran, et les commentaires qu’elle reçoit… ne deviennent pas plus agréables. « Ne faites jamais confiance à une fille maquillée » ; « c’est de la pub mensongère » « c’est parce que tu es moche que tu te maquillles », etc. Conclusion : maquillé ou pas maquillé, le visage d’Em Ford semble inacceptable pour certaines personnes, qui pensent avoir le droit de le lui signaler sans le moindre respect.

Billet initialement publié le 07/07/2015 - 09h39 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/07/2015 - 09h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ